BFM Patrimoine

bioMérieux: le marché applaudit l'annonce de la FDA.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - bioMérieux s'affiche dans le haut du tableau sur le SBF 120, après avoir reçu l'accréditation de la FDA pour sa plateforme VITEK MS, qui devient ainsi 'le premier système de spectrométrie de masse utilisant la technologie

(CercleFinance.com) - bioMérieux s'affiche dans le haut du tableau sur le SBF 120, après avoir reçu l'accréditation de la FDA pour sa plateforme VITEK MS, qui devient ainsi 'le premier système de spectrométrie de masse utilisant la technologie MALDI-TOF à être commercialement disponible aux Etats-Unis pour l'identification rapide des bactéries et des levures pathogènes'.

Bryan Garnier réitère son opinion 'neutre' sur la valeur et fixe l'objectif de cours à 66 euros. Le bureau d'études salue 'cette étape significative' pour le groupe. 'Le système va réduire considérablement le temps pour détecter les causes de certaines maladies', souligne-t-il.

L'analyste reste pourtant 'neutre' sur la valeur, malgré 'les solides fondamentaux', étant donné la pression sur les marges et la valorisation.

Gilbert Dupont recommande pour sa part d''alléger' concernant le titre et fixe l'objectif de cours à 67,6 euros.

'Cette plateforme révolutionnaire a la particularité de réduire le temps d'identification des micro-organismes type bactérie ou levures pathogènes de plusieurs jours à quelques minutes, et de renforcer la valeur médicale du diagnostic avec une meilleure prise en charge des patients', souligne le bureau d'études, précisant que 'd'autres lancements sont attendus au cours du second semestre 2013'.

'Ils permettront de redynamiser les ventes d'équipements sur les prochains trimestres, confortant ainsi nos estimations 2013', ajoute l'analyste.

Un peu avant 11h00, le titre bioMérieux gagne 3,3% à 79,4 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance