BFM Patrimoine

BioMérieux: accord stratégique et prise de participation dans Quanterix

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de diagnostic médical bioMérieux (BIM.FR) et son homologue américain Quanterix ont annoncé jeudi avoir conclu un accord stratégique qui confère à bioMérieux les droits d'exploitation exclusifs à l'échelle mondia

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de diagnostic médical bioMérieux (BIM.FR) et son homologue américain Quanterix ont annoncé jeudi avoir conclu un accord stratégique qui confère à bioMérieux les droits d'exploitation exclusifs à l'échelle mondiale de la technologie Simoa de Quanterix dans les laboratoires cliniques ainsi que dans les applications industrielles.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Selon les termes de ce contrat, Quanterix fournira un nouvel instrument et des consommables basés sur sa technologie Simoa, et bioMérieux développera des tests ultrasensibles et multiplexes sur cette nouvelle plateforme.

-bioMérieux a pris une participation initiale de 15 millions de dollars dans le capital de Quanterix.

-Sur la base de sa participation actuelle au capital de Quanterix, bioMérieux a le droit de proposer un membre éligible au conseil d'administration de Quanterix.

-Selon les termes du contrat, Quanterix percevra des paiements initiaux et jalonnés ainsi que des redevances sur les ventes futures. bioMérieux prendra une participation complémentaire au capital de Quanterix, en fonction de l'atteinte d'un jalon.

-Aucun autre détail financier afférent à cette transaction n'a été précisé.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 15, 2012 12:14 ET (17:14 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-