BFM Patrimoine

Bilan semestriel du contrat de liquidité Adocia conclu avec la société DSF Markets

BFM Patrimoine
Regulatory News: Au titre du contrat de liquidité confié à DSF Markets (anciennement BIL Finance) portant sur les actions de la société ADOCIA (Paris:ADOC), les moyens suivants figuraient au compte de liquidité

Regulatory News:

Au titre du contrat de liquidité confié à DSF Markets (anciennement BIL Finance) portant sur les actions de la société ADOCIA (Paris:ADOC), les moyens suivants figuraient au compte de liquidité à la date du 31 décembre 2013 :

40.326 titres Adocia et

215.305,78 euros en espèces.

  • Pour rappel, lors du dernier rapport semestriel à la date du 30 juin 2013, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :
  • 27.311 titres Adocia et

348.835,66 euros en espèces.

Il est rappelé que le contrat de liquidité a été mis en place le 14 mars 2012 avec un apport initial de 500.000 euros.

  • A propos d'Adocia :
  • Devenir un leader mondial pour la formulation de protéines thérapeutiques

Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments très performants, dits « best-in-class », à partir de protéines thérapeutiques déjà approuvées.

Adocia est spécialisée sur l'insulinothérapie et le traitement de l'ulcère du pied diabétique, l'une des principales complications du diabète.

Adocia a enregistré ses premiers succès avec des études cliniques positives de phase I et II sur la formulation rapide d'une insuline humaine, d'une formulation ultra-rapide d'insuline analogue et des résultats prometteurs de phase I/II sur un produit pour la cicatrisation de l'ulcère du pied diabétique. Adocia a lancé mi-novembre une étude clinique de phase I sur sa combinaison unique de glargine avec une insuline rapide pour une insulinothérapie optimale avec un seul produit.

Sur la base de son expérience et de son savoir-faire reconnu, Adocia a étendu ses activités à la formulation d'anticorps monoclonaux, molécules de référence dans le traitement de nombreuses pathologies chroniques graves (oncologie, inflammations, etc.). Dans ce dernier domaine, Adocia conduit des programmes de collaboration avec deux grandes sociétés pharmaceutiques.

Combattre le cancer par un meilleur ciblage des agents anticancéreux

Fin 2013, Adocia a acquis une licence exclusive sur une nanotechnologie qui améliore l'efficacité des agents anticancéreux en ciblant leur action dans les tumeurs solides. Cette nanotechnologie, appelée DriveIn®, s'est révélée particulièrement efficace en préclinique pour véhiculer les principes actifs et les délivrer au sein des tumeurs solides. Cette nouvelle plateforme nanotechnologique constitue une opportunité exceptionnelle pour entrer dans le marché des thérapies du cancer en améliorant l'efficacité de traitements déjà approuvés.

Adocia développe des produits propriétaires à base de doxorubicine et de docétaxel, deux anticancéreux très utilisés qui pourraient grandement bénéficier d'une meilleure pénétration dans les cellules des tumeurs solides. D'autre part, Adocia propose à des sociétés pharmaceutiques sa technologie DriveIn pour optimiser l'efficacité de leurs molécules propriétaires.

"Innovative medicine for everyone, everywhere"

Grâce à ses plateformes technologiques de pointe, Adocia vise à améliorer l'efficacité et la sécurité des principes thérapeutiques ainsi que leur facilité d'utilisation pour les patients, avec l'ambition de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Les innovations thérapeutiques d'Adocia s'inscrivent dans un contexte pharmaco-économique mondial en profonde mutation, caractérisé notamment par l'augmentation de la prévalence et de l'incidence des pathologies visées, l'accroissement et le vieillissement de la population, la nécessaire maîtrise des dépenses de santé publique et l'augmentation de la demande émanant des pays émergents.

Adocia est cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011184241, mnémonique / Reuters / Bloomberg : ADOC, ADOC.PA, ADOC.FP) et fait partie de l'indice Next Biotech.

Plus d'information sur : www.adocia.com

Adocia
Gérard Soula, +33 4 72 610 610
Président Directeur Général d'Adocia
contactinvestisseurs@adocia.com
ou
Relations média
Andrew Lloyd & Associates
Juliette dos Santos / Sandra Régnavaque, +33 1 56 54 07 00
juliette@ala.comsandra@ala.com
ou
Communication financière et relations investisseurs
NewCap
Pierre Laurent / Julien Perez, +33 1 44 71 94 94
adocia@newcap.fr

Business Wire