BFM Patrimoine

AREVA va fournir du combustible nucléaire à un réacteur de recherche jordanien

BFM Patrimoine

Regulatory News: AREVA (Paris:AREVA) a remporté un contrat auprès du consortium coréen KAERI / DAEWOO pour la fourniture d'éléments de combustible au réacteur JRTR (Jordan Research and Training Reactor) actuelle

Regulatory News:

AREVA (Paris:AREVA) a remporté un contrat auprès du consortium coréen KAERI / DAEWOO pour la fourniture d'éléments de combustible au réacteur JRTR (Jordan Research and Training Reactor) actuellement en construction en Jordanie.

L'accord porte sur la livraison de combustible nucléaire pour le premier cœur du réacteur et pour une recharge additionnelle. La livraison des éléments de combustible est prévue début 2015.

La construction du réacteur de recherche JRTR par le consortium KAERI / DAEWOO est une étape importante pour la Jordanie dans l'acquisition des compétences nécessaires à la R&D et la production d'électricité d'origine nucléaire. AREVA est fier de contribuer à ce projet avec le consortium coréen, et se tient prêt à apporter son expérience en vue de la construction en Jordanie d'un réacteur de puissance, pour lequel la sélection du fournisseur est en cours.

Benoît Bazire, Directeur de la BU Propulsion et Réacteurs de recherche d'AREVA, a déclaré : « Après la signature en 2011 de contrats portant sur la fourniture à DAEWOO d'uranium faiblement enrichi et sur la livraison au consortium KAERI / DAEWOO de combustibles prototypes, ce succès confirme la qualité de la collaboration entre AREVA et ses partenaires coréens dans le secteur du combustible pour réacteur nucléaire de recherche. »

Le JRTR aura une puissance de 5 MW, pouvant être étendue à 10 MW. Il permettra d'effectuer des recherches sur l'irradiation neutronique, de fournir des services pour la production de radio-isotopes à usage médical, et de former des ingénieurs et scientifiques jordaniens aux technologies et aux opérations nucléaires.

A PROPOS D'AREVA
AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L'expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d'éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s'inscrit dans une logique de progrès continu.
Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe étend ses activités aux énergies renouvelables – éolien, solaire, bioénergie, stockage d'énergie – pour devenir un des leaders mondiaux de ce secteur.
Grâce à ces deux grandes offres, les 47 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

33 rue La Fayette – 75442 Paris cedex 09 – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01

Service de Presse
Julien Duperray
Katherine Berezowskyj
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0)1 34 96 12 15
F : +33 (0)1 34 96 16 54
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Marie de Scorbiac, T : +33 (0)1 34 96 05 97
marie.descorbiac@areva.com
ou
Philippine du Repaire, T : +33 (0)1 34 96 11 51
philippine.durepaire@areva.com

Business Wire