BFM Patrimoine

ALTRAN TECHNOLOGIES et Alcatel-Lucent annoncent un projet de partenariat industriel dans le secteur des télécoms à Orvault

BFM Patrimoine
Communiqué de presse   15 Janvier 2014       PartenariatAltran et Alcatel-Lucent annoncent un projet de partenariat industriel dans le secteur des télécoms à Orvault  Les groupes Altran et Alcatel-Lucent annoncent

Communiqué de presse

15 Janvier 2014

Partenariat

Altran et Alcatel-Lucent annoncent un projet de partenariat industriel dans le secteur des télécoms à Orvault

Les groupes Altran et Alcatel-Lucent annoncent ce jour, un projet de partenariat industriel, en vue de créer un centre d'expertise et de services télécom sur le bassin d'emplois nantais. Dans le cadre de cet accord, ce sont environ 170 ingénieurs, experts en 4G du site d'Orvault d'Alcatel-Lucent qui seraient intégrés aux équipes de l'industrie télécoms et médias d'Altran.

Altran est un partenaire privilégié du groupe Alcatel-Lucent depuis plus de 15 ans en matière de fourniture de conseils et services en R&D au niveau international. Ce partenariat permettra aux deux sociétés de renforcer les fondamentaux de leur coopération via des relations privilégiées entre les équipes d'ingénierie.

« C'est une grande satisfaction pour nous de signer ce projet de partenariat avec Altran, leader mondial du conseil en innovation et de permettre ainsi à nos collaborateurs hautement qualifiés de poursuivre leur carrière dans le bassin d'emplois nantais. Nous sommes certains que la direction d'Altran leur permettra de poursuivre un développement professionnel à la hauteur de leur talent et expertise. Par sa présence internationale et sa couverture de très nombreux secteurs d'activités, Altran apportera entre autres à nos équipes un accès à de nouvelles opportunités de développement dans l'univers des télécoms et plus largement des systèmes intelligents », a précisé Loïc le Grouiec, Directeur Opérationnel d'Alcatel-Lucent en France.

De son côté, Cyril Roger, directeur général délégué du groupe Altran en charge de la France et de l'Europe du Sud, déclare :

« Ce projet de partenariat avec Alcatel-Lucent concrétise notre stratégie de développement visant à mettre à disposition de nos clients des compétences uniques, sur des sujets complexes, pour des marchés mondiaux. Avec l'apport des experts d'Alcatel-Lucent du site d'Orvault, nous complétons notre présence sur le marché d'avenir que représente la 4G et nous donnons de l'avance à nos clients avec une offre sans égale sur le marché ».

 A propos d'Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne les entreprises dans leurs processus de création et développement de nouveaux produits et services. Les Innovation Makers[1] du groupe interviennent depuis 30 ans auprès des plus grands acteurs des secteurs aérospatial, automobile, énergie, ferroviaire, finance, santé, télécommunications etc. Les offres du groupe, déclinées depuis les phases du plan stratégique en matière de technologies nouvelles jusqu'aux phases d'industrialisation, assurent la capitalisation du savoir au sein de 4 solutions : lifecycle experience, ingénierie mécanique, intelligent systems et systèmes d'information.

Le groupe Altran a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1 456 MEUR. Il compte désormais 20 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

http://www.altran.com/fr

Contact presse

Léonore Cousin

01 46 41 72 10

press@altran.com

Suivez-nous sur Twitter #altranPR

Nouveau hub presse : suivez nos actus

À PROPOS D'ALCATEL-LUCENT (EURONEXT PARIS ET NYSE : ALU)

A la pointe des technologies de communications, Alcatel-Lucent conçoit des produits et innovations dans les domaines des réseaux IP, du cloud et de l'accès fixe et mobile très haut débit, pour les fournisseurs de services, leurs clients, les entreprises et les institutions à travers le monde.

Les Bell Labs, un des centres de recherche les plus réputés au monde, à l'origine de découvertes qui ont façonné le secteur des réseaux et de la communication, sont le fer de lance d'Alcatel-Lucent en matière de transformation de la téléphonie vocale à la fourniture de données, vidéos et informations numériques très haut débit. Les innovations d'Alcatel-Lucent lui ont valu de figurer au classement des 100 entreprises les plus innovantes au monde publié par Thomson Reuters, et des 50 entreprises les plus innovantes au monde publié par la MIT Technology Review. Alcatel-Lucent a également vu son action en matière de développement durable reconnue, notamment en étant désigné Industry Group Leader du secteur Technology Hardware & Equipment en 2013 par l'indice Dow Jones du développement durable. Avec ses innovations, Alcatel-Lucent rend les communications plus durables, plus abordables et plus accessibles, poursuivant une seule mission : révéler tout le potentiel d'un monde connecté.

Alcatel-Lucent, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 14,4 milliards d'euros en 2012, est coté sur les marchés de Paris et New York (Euronext et NYSE : ALU). Le Groupe est une société de droit français dont le siège social est installé à Paris.
Pour plus d'informations, visitez le site d'Alcatel-Lucent à l'adressehttp://www.alcatel-lucent.fr. Découvrez également les dernières actualités du Bloghttp://www.alcatel-lucent.fr/bloget suivez-nous sur Twitter http://twitter.com/Alcatel_Lucent.

CONTACTS PRESSE Alcatel-Lucent

SIMON POULTER simon.poulter@alcatel-lucent.com T : +33 (0)1 40 76 50 84
VALÉRIE LA GAMBA valerie. La_gamba@alcatel-lucent.com T : +33 (01) 40 76 49 91

RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS

MARISA BALDO marisa.baldo@alcatel-lucent.com T : + 33 (0) 1 4076 1120
TOM BEVILACQUA thomas.bevilacqua@alcatel-lucent.com T : + 1 908-582-7998
CORALIE SPAETER coralie.spaeter@alcatel-lucent.com T : +33 (0)1 40 76 49 08

[1] Collaborateurs du groupe Altran

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143397/R/1754824/592345.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1754824]

Altran et Alcatel-Lucent annoncent un projet de partenariat industriel

Thomson Reuters ONE