BFM Patrimoine

Airbus détrône Boeing avec 892 commandes nettes depuis janvier

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Une importante commande de la compagnie aérienne à bas prix easyJet (EZJ.LN) en juillet a permis à Airbus de détrôner son concurrent américain Boeing (BA) en termes de prises de commandes sur les sept premiers mois de l'anné

PARIS (Dow Jones)--Une importante commande de la compagnie aérienne à bas prix easyJet (EZJ.LN) en juillet a permis à Airbus de détrôner son concurrent américain Boeing (BA) en termes de prises de commandes sur les sept premiers mois de l'année.

L'avionneur européen, filiale d'EADS (EAD.FR), a annoncé mardi avoir enregistré 174 nouvelles commandes en juillet pour ses avions commerciaux, principalement grâce à une commande ferme d'easyJet portant sur 135 appareils A320.

Airbus a en conséquence enregistré 892 commandes nettes sur la période de janvier à fin juillet, contre 833 sur l'ensemble de l'exercice 2012. Toutes les commandes de juillet, à l'exception de sept d'entre elles, portent sur des A320.

L'avionneur a révisé son objectif de commandes pour 2013 à deux reprises depuis le début de l'année, et a déclaré s'attendre à des prises de commandes brutes portant sur plus de 1.000 appareils en 2013, contre un précédent objectif de 800.

Boeing a pour sa part enregistré 760 commandes nettes sur la période de janvier à fin juillet.

Airbus a par ailleurs indiqué avoir livré 52 avions le mois dernier.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

August 06, 2013 07:24 ET (11:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-