BFM Patrimoine

AGCO publie son rapport sur le développement durable pour 2012

BFM Patrimoine
AGCO, Your Agriculture Company (NYSE : AGCO), chef de file mondial spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de machines et de solutions agricoles, a annoncé aujourd'hui la sortie de son rapport

AGCO, Your Agriculture Company (NYSE : AGCO), chef de file mondial spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de machines et de solutions agricoles, a annoncé aujourd'hui la sortie de son rapport 2012 sur le développement durable, intitulé Food for Thought. Le rapport passe en revue les objectifs mondiaux d'AGCO en matière de durabilité des produits et des opérations, et retrace les progrès réalisés à ce jour. « Dans l'ensemble, les assises de notre activité sont très bien établies, et nous sommes dans une situation très solide sur le plan financier et concurrentielle pour nous permettre de réaliser des progrès dans le domaine de la durabilité », a déclaré Martin Richenhagen, président du conseil, président et chef de la direction d'AGCO.

Les objectifs en matière de durabilité d'AGCO ont été développés de manière à obtenir le meilleur impact et donner la priorité aux enjeux les plus pressants pour les actionnaires d'AGCO, notamment en ce qui concerne l'économie mondiale, l'environnement et les questions sociales. Le rapport de 2012 met à plat les discussions concernant les divers problèmes et souligne le travail accompli par la société pour obtenir un impact positif net. Respectant les directives de l'Initiative des rapports mondiaux (Global Reporting Initiative™ ou GRI), le rapport inclut des articles sommaires portant sur diverses questions matérielles comme la sécurité alimentaire, l'énergie et le climat, la gestion des ressources, la chaîne d'approvisionnement, ainsi que les facteurs de durabilité à long terme pour la société. AGCO a développé un certain nombre d'objectifs pour répondre à ces questions.

Le rapport 2012 sur le développement durable d'AGCO est disponible à l'adresse http://bit.ly/AGCO2012Sustainability.

À PROPOS D'AGCO

AGCO, Your Agriculture Company (NYSE : AGCO) est un chef de file mondial axé sur la conception, la fabrication et la distribution de machines agricoles. AGCO œuvre en faveur d'une agriculture plus productive, offrant une gamme complète de tracteurs, moissonneuses-batteuses, matériel de fenaison, pulvérisateurs, équipements de traitement du fourrage et de labour, outils, systèmes de stockage des céréales et de production de protéines, ainsi que des pièces de rechange. Les produits AGCO sont vendus sous cinq marques de machines principales, à savoir Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et Valtra® et sont distribués à l'échelle mondiale par 3 150 concessionnaires et distributeurs indépendants dans plus de 140 pays à travers le monde. Fondée en 1990, AGCO a son siège à Duluth, en Géorgie, aux États-Unis. En 2012, AGCO a enregistré un chiffre d'affaires net de 10 milliards USD. www.AGCOcorp.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

AGCO
Contact avec la presse :
Rebecca Fabian
646-415-8518
rf@stockheim-media.com
ou
Contact avec les investisseurs :
Greg Peterson
770-232-8229
greg.peterson@agcocorp.com

Business Wire