BFM Patrimoine
Patrimoine

Le Bitcoin se redresse autour des 38.000 dollars

placeholder video
Ce jeudi soir, la cryptomonnaie se reprenait un peu et gagnait 2,46% à 38.503 dollars après avoir lourdement chuté suite à l'invasion russe en Ukraine.

Le bitcoin a-t-il stoppé sa chute? Après avoir lourdement baissé au moment où la Russie lançait son armée contre l'Ukraine, passant même sous la barre psychologique des 35.000 dollars, la cryptomonnaie continuait à dévisser de plus de 3% jeudi après-midi.

Mais alors que Wall Street repartait à la hausse, pour finalement cloturer dans le vert, le bitcoin se reprenait pour finalement gagner 2,46% à 38.503 dollars.

Tendance baissière

Cette chute intervient dans une tendance baissière observée depuis le mois de novembre dernier. Après avoir flirté avec les 68.000 dollars, le Bitcoin a connu une chute importante jusqu'à tomber à 35.030 dollars le 22 janvier dernier. L'actif avait alors amorcé une reprise, balayée par les événements en Ukraine.

Cette volatilité douche les ambitions de voir le bitcoin devenir une valeur refuge. Aux yeux de Nicolas Chéron, stratégiste pour Zonebourse.com, la devise numérique n'offre pas une protection particulière contre la baisse et sous-performe l’or en cas de tensions géopolitiques.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business