Les habitants de ces départements ont jusqu'à ce mercredi soir pour déclarer leurs revenus

La campagne 2025 de déclaration de revenus arrive à son terme. Pour les habitants des départements 20 à 54 (y compris la Corse), la date butoir pour déclarer ses revenus de l'année 2024 en ligne est fixée à ce mercredi 28 mai, 23h59, et non jeudi comme c'est le cas habituellement, jour férié oblige.
Cela concerne dans le détail la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Côte-d’Or, les Côtes-d’Armor, la Creuse, la Dordogne, le Doubs, la Drôme, l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Finistère, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l'Hérault, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Isère, le Jura, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Lozère, le Maine-et-Loire, la Manche, la Marne, la Haute-Marne, la Mayenne et la Meurthe-et-Moselle.
Déjà trop tard pour une partie des Français
Pour certains contribuables, il est déjà trop tard. Ceux qui déclarent au format papier avaient jusqu'au 20 mai pour le faire tandis que la date limite était fixée au 22 mai pour la déclaration en ligne des départements 1 à 19. À l'inverse, les habitants des départements 55 à 974/976 diposent d'un peu plus du temps puisqu'ils ont jusqu'au 5 juin pour renvoyer leur formulaire.
Si vous n'êtes pas éligible à la déclaration automatique, veillez à envoyer votre déclaration en temps et en heure. À défaut, vous risquez d'être sanctionné avec un impôt majoré de 10% en l'absence de mise en demeure, de 20% en cas d'envoi de la déclaration dans les 30 jours suivant la mise en demeure et de 40% si la déclaration n'a pas été déposée dans ce délai de 30 jours.
Des pénalités de retard s'élevant à 0,20% de l'impôt dû par mois de retard s'appliquent également.