BFM Patrimoine

Luc Besson rachète la maison de Ben Hur pour 11 millions d'euros

-

- - Nourmand & Associates

L'immense propriété de l'acteur américain Charlton Heston, inoubliable Ben Hur, vient d'être acquise par Luc Besson. Désormais résident fiscal américain, le producteur de films a visiblement craqué pour cette demeure située à quelques pas de chez lui, à Los Angeles.

Le producteur et réalisateur Luc Besson, qui réside à Los Angeles, s’est offert une résidence mythique sur les hauteurs de Cold­wa­ter Canyon, à Beverly Hills: celle de l'acteur Charlton Heston, alias Ben Hur dans le film éponyme sorti en 1959.

L’immense demeure de la star d’Hollywood, mort en 2008 à l’âge de 84 ans, a été cédée pour 12,2 millions de dollars soit 10,9 millions d’euros. Selon Variety, qui révèle cette transaction, la villa de 475 m² (1,4 hectare au total) dispose de cinq chambres avec salle de bain offrant chacune une vue époustouflante sur la montagne et le canyon.

Elle est également dotée d’une belle piscine, d'un court de tennis et d’une salle de cinéma, sans doute le minimum que puisse exiger le cinéaste français actuellement en plein tournage de son blockbuster "Valerian", qui devrait lui rapporter au moins 5,25 millions d'euros.

Luc Besson, qui dirige la société EuropaCorp, connaît bien les environs. En 2007, il avait mis la main sur la villa de Gisèle Bünd­chen, sur Holly­wood Hills, pour la modique somme de 3,5 millions d’eu­ros.

>> À LIRE AUSSI: Les folies immobilières de Céline Dion

-
- © Nourmand & Associates
-
- © Nourmand & Associates
-
- © Nourmand & Associates
-
- © Nourmand & Associates
-
- © Nourmand & Associates
Julien Mouret