BFM Patrimoine

La maison la plus haute du monde est en vente

Cette bâtisse atypique compte 10 étages et s'élève à près de 40 mètres.

Cette bâtisse atypique compte 10 étages et s'élève à près de 40 mètres. - Sotheby’s International Realty

Cette incroyable bâtisse d'une hauteur d'environ 38 mètres offre une vue à couper le souffle sur les montagnes de l'Arizona. Mais son promoteur a décidé de la brader dans l'espoir de la vendre.

Après l’appartement le plus étroit jamais construit, voici la maison présentée par son promoteur comme la plus haute du monde. Mise en vente aux États-Unis, à Prescott dans l’Arizona, cette bâtisse de près de 600 mètres carrés habitables compte pas moins de 10 étages pour une hauteur d’environ 38 mètres.

Ses parois et son toit en verre permettent d’admirer les montagnes des environs, dont le pic Humphreys qui culmine à 3852 mètres d’altitude. C'est l’agence immobilière Sotheby’s International Realty qui a été mandatée pour la vendre.

Un ascenseur permet de monter jusqu'au 6e étage

Conçue par l’architecte américain Sukumar Pal au début des années 1990, la demeure baptisée "Falcon Neast" comprend trois chambres et quatre salles de bain. Elle dispose également d'une vaste terrasse, d'un ascenseur qui permet de monter jusqu’au 6e étage ainsi que d'un système énergétique qui refroidit la maison en été et la réchauffe pendant l'hiver.

Et bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, cette villa atypique a été bradée par son promoteur, qui n'en demande "plus que" 1,5 million de dollars (1,4 million d’euros), contre près du double en 2015 (2,8 millions de dollars).

-
- © Sotheby's International Realty
-
- © Sotheby's International Realty
-
- © Sotheby's International Realty

>> Voir plus de photos de la maison

Julien Mouret