BFM Crypto
Crypto

Sam Bankman-Fried se bat pour cacher l'identité de deux personnes qui ont payé sa caution

placeholder video
L'ancien patron de FTX a été libéré mi-décembre contre une caution de 250 millions de dollars. En dehors de ses parents, les noms de deux autres co-signataires de la caution n'ont pas été dévoilés.

La tension monte. L'ancien patron de FTX, Sam Bankman-Fried (SBF) a fait appel de la décision du juge fédéral en charge de l'affaire FTX, Lewis Kaplan, visant à dévoiler les noms de deux co-signataires de sa caution, dans un document déposé au tribunal mardi et consulté par The Block.

Pour rappel, SBF a été libéré mi-décembre contre une caution de 250 millions de dollars. En plus de ses parents, deux autres personnes ont contribué à hauteur de 500.000 dollars et 200.000 dollars, mais leurs noms n'ont pas été dévoilés. En effet, les avocats de SBF ont plusieurs fois indiqué qu'il fallait les protéger.

Or, Lewis Kaplan, a indiqué fin janvier qu'il était prêt à céder à la pression médiatique demandant à révéler au grand public une telle information.

"L'information recherchée est traditionnellement une information publique", a écrit le juge Lewis Kaplan du tribunal de district des États-Unis dans un document déposé au tribunal. "À mon avis, les cautions individuelles devraient figurer dans le dossier public".

Les identités de ces deux personnes devaient être dévoilées cette semaine, mais il semblerait que SBF fasse tout pour que cette information reste secrète.

Pour rappel, le géant FTX a déposé une demande de faillite le 11 novembre dernier, à la surprise générale de l'écosystème crypto. Depuis, son ancien patron réside dans la maison californienne de ses parents, restant en surveillance constante dans l'attente de son procès prévu pour le mois d'octobre.

FTX doit déjà 3,1 milliards de dollars à ses 50 principaux créanciers, qui seront remboursés en priorité. Selon les documents juridiques, les dettes de FTX se situent entre 10 et 13 milliards de dollars, contre 5,5 milliards de dollars d'actifs.

Pauline Armandet