La société crypto Flowdesk boucle une levée de fonds de 50 millions de dollars

Les affaires reprennent du côté des grands noms du marché crypto. Et on a une potentielle major française du secteur qui est en train de naître et de croître: Flowdesk, avec une nouvelle levée de fonds réussie de 50 millions de dollars en série B.
Flowdesk est un récidiviste. Il y a 2 ans, il avait déjà mobilisé 30 millions de dollars en série A. En outre, les participants à ce nouveau tour de table sont des groupes financiers aguerris: on retrouve Cathay Innovation, déjà partenaire de longue date, Eurazeo, le fonds Isai ou encore BPIfrance. Il y a également Ripple, le réseau qui édite la cryptomonnaie XRP. Ce sont donc des partenaires stratégiques pour établir un plan de croissance très ambitieux.
Un acteur du top 15 mondial
En seulement 4 ans, Flowdesk est devenu l'un des principaux teneurs de marché crypto, avec une centaine de salariés et une présence en Europe, en Asie et sur le continent nord-américain. Un teneur de marché, un "market maker", c’est celui qui apporte de la liquidité entre vendeurs et acheteurs, en prenant sa marge sur les opérations.
Ces "market makers" ne sont pas des noms archi-connus, mais Flowdesk est désormais dans la cour des grands de ce business très lucratif, dans le top 15 mondial, et a comme principaux concurrents des noms comme Virtu Financial, Enigma Securities ou Bluesky. Flowdesk est en train de devenir sans doute un des pépites françaises d’une industrie crypto en pleine recomposition, où nos majors nationales ont un coup très intéressant à jouer.