En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Candidates for the upcoming French regional elections in the Nord-Pas-de-Calais region, Xavier Bertrand (L) of the right-wing opposition Les Republicains (LR) party and Marine Le Pen (R), president of the far-right Front National (FN) party, sit and stand prior to a televised debate with other candidates in the region on December 3, 2015 on a set in the studios of French TV channel France 3 in Lille, northern France.
 

Avec un score estimé à 52% des voix dimanche soir au second tour des régionales, Xavier Bertrand devrait battre Marine Le Pen dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Il profiterait notamment d'un bon report des suffrages de la gauche, qui souhaite faire barrage au FN. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

174 opinions
  • unique arthur
    unique arthur     

    votez pour un incapable qui fut ministre du chômage et des affaires sociales avec les résultats que chaque citoyen peut constater est une imposture républicaine

  • RAMBO
    RAMBO     

    Xavier Bertrand critique la gestion des villes passées au FN comme celles de Villers Cotterets.. mais il nous ne parle pas de sa ville , il est maire de St Quentin. Voici un article le concernant :
    Perturbés par leurs impôts fonciers, des retraités pleurent au centre des finances publiques. Un Saint-Quentinois l’a constaté lundi 28 septembre. Le témoignage de Carlo Giacalone, exonéré sur le revenu et auquel le fisc réclame 2 321 € de fonciers d’ici le 15 octobre, était déjà édifiant. (Courrier picard du 26 septembre) D’autres anciens sont dans la même galère. Propriétaire d’un petit pavillon à Gauchy, Yvette a eu un drôle de cadeau d’anniversaire pour ses 84 ans. Exonérée de taxe foncière les années précédentes, l’octogénaire, veuve depuis 21 ans et vivant seule, a failli tomber à la renverse, sa feuille à la main.

  • kapa
    kapa     

    Je vais vous conter l'histoire d'une famille Musulman , il s'agit de l'Imam Bouziane de Lyon .Cet Imam est marié mais il est polygame.En 1993
    il a déclare à la préfecture sa seconde épouse qui était restée au pays , la préfecture a accepté que celle-ci le rejoigne en France sans délivre de carte de résidence. pourquoi ???????? Il y a Mr et Mme Bouziane n1 ils ont 8 enfants et ce qui leur fait par mois compte tenu des divers allocations,rentrée scolaire,logement et familiales + le RMI 3654,29 E /mois ,il y a aussi Mr et Mme Bouziane n2 ils ont aussi 8 enfants mais la mère de ces enfants est considérée par la CAF comme parent isolé ce qui lui fait avec ses 8 enfants 1944,79 /mois elle touche en + l allocation familiale , l'apje l'api et le RMI ce qui fait par mois 5296,14E .L'Imam Bouziane touche avec ses 2 épouses et ses 16 enfants la coquette somme de 8947,73E /mois naturellement cet Imam ne paie pas d'impots ,allez brave gens payons mais il de quoi se mettre dans une colère rouge quand on sait cela alors que l'on a des millions de Français au chômage qui sont obligés d'aller au resto du coeur et sdf et ce n'est qu'un exemple il y en a certainement d autres bien cachés voila ce que donne la gestion de l"UMPS c'est une honte et je remercie d'avance ceux qui vont encore voter pour eux il est vrai que c'est la démocratie mais les vrais démocrates ou sont-ils ? certainement pas ceux qui font des alliances contre nature

  • unique arthur
    unique arthur     

    Les biloutes faut vous réveiller, et voter pour notre Jeanne d'Arc, elle seule peut nous sauver de l'obscurantisme qui est devant nous

  • unique arthur
    unique arthur     

    Les biloutes vont-ils se ressaisir et voter pour notre nouvelle Jeanne d'Arc. Il faut sauver notre beau pays c'est notre dernière chance !!!!

  • kapa
    kapa     

    kapa
    X.Bertrand est un faux cul sans envergure, adepte du copinage et des magouilles .Il a déja fait ses preuves comme ministre de la santé il n'a rien fait.Je plains notre région si il est élu une nouvelle fois 6 ans de galère

    grognon
    grognon      (réponse à kapa)

    il a été longtemps aussi ministre du chômage +750.000 sous l'ère Sarkozy.... je voulais dire du travail

  • zozo85
    zozo85     

    elle va le bouffer ou lui jeter sa bouteille d'eau?

  • gabrielle14
    gabrielle14     

    bon alors, aux infos : un type a tranquillement braqué une bijouterie...avec succès...à deux pas de l'Elysée ! bravo pour la sécurité des français promise ! alors PS/ LR du déjà vu, les mêmes mensonges ! oui alors s'il est rattrapé, il écopera de 5 ans mais 2 ans pour une petite conditionnelle ! donc je crois que pour l'instant y a pas de "sang neuf" dans les rangs de ces partis qui nous extorquent depuis des décennies ! un Valls qui joue sur la peur....il vise qui les personnes âgées ? pas beau ! les banlieues...allez les jeunes dealers votez pour nous, on ne vous a pas fait de mal jusqu'à présent, leur ont ils dit ! et c'est vrai, ils ne leur ont fait pas trop de mal, à tel point que la police, le samu ont du mal à entrer dans ces quartiers ! alors vous voulez reprocher aux français d'être tentés par le fn ?

    sonntag
    sonntag      (réponse à gabrielle14)

    ça a à voir quoi avec les régionales ?

  • unique arthur
    unique arthur     

    La photo nous montre un regard franc en pleine lumière et dans le flou un hypocrite d'une nullité extrème

    vauban
    vauban      (réponse à unique arthur)

    qu'elle est moche

  • jps93
    jps93     

    hier en seine st Denis la droite et la gauche. on passer la journée à se prostitué pour pompé les voix des jeunes dans les citées de banlieue dans le domaine de la drogue. en leurs promettant des jours meilleur.peut être des remises de peines ?
    attendez vous à un vote massif contre le F N
    une façon de gagné un peut spécial non ?
    le pouvoir n'a pas d'odeur

    vauban
    vauban      (réponse à jps93)

    attendez vous à un vote massif contre le F N

    oh oui !

Lire la suite des opinions (174)

Votre réponse
Postez un commentaire