En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Dupond-Moretti
 

Des avocats s'indignent des "atteintes graves et répétées" au secret professionnel après l'ouverture d'une enquête consécutive à l'interception d'une conversation entre Me Thierry Herzog et son client Nicolas Sarkozy. L'avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti est l'un de ceux-là.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    Les écoutes existent pour des raisons très précises comme le terrorisme, mais par contre les barbouzards de gauche eux, les pratiquent en violations des règles au nom du droit a leur idéologie. Et je suis pas loin de penser qu à leur actuelle vos pratiques de Mr hollande et consort feraiten de Mitterand un joyeux amateur!!Ne vous trompez pas le cabinet noir " crée par Mitterand et dirigé par hollande existe toujours; Dans celui ci il y a des juges rouges et des médias; Depuis 20 ans ils sévicent de désinformation, en violation de secret d'instruction et j'en passe et des meilleurs!! qui mènera l 'enquête pour le mettre sur la place public?? personne! et surtout par BFM /RMC!!!!!!!!! En 20 ans ils ont réussi a s'accaparer " démocratiquement tous les rouages des pouvoirs et maintenant il faut faire taire toute forme de liberté d'opposition!!!!!!Ce monde idéologique qui se croit au dessus de tout même du suffrage universel au nom d'un supposé droit d indépendance . S arrogeant de décider ce qui est bien ou mal suivant sa sensibilité politique rappelle à certains que "la dictature du prolétariat " est déclarée morte mais subsiste dans la tête de ces Stalino stroskistes qui sévicent dans le mur des cons de la "justice"!!!!!!! Un corporatisme qui refuse qu on touche à leur statut "pré carré" de' leur ego surdimensionné comme quoi dans les génocides se sont de tels energumènes qui décident de la vie et la mort de chacun d'entre nous sans bouger d'un cil!!!!!!!!

  • antoinem
    antoinem     

    Le Batônnier dit sur tous les plateaux TV qu'ils savaient TOUT depuis le début !!!! Valls, Taubira, Mollande... TOUS ! En bref, ils fliquaient l'opposition en fliquant Sarkozy... C'est un VRAI scandale d'Etat ! Tiens, on n'entend plus Désir....

  • tosello
    tosello     

    Toute la France est au courant surtout des 6 affaires que l'ancien président traine comme des casseroles , l'actuel gouvernement est "LUI" irréprochable , ça crève les yeux !

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Il ne faut pas se tromper : ce qui est dénoncé c'est ce qu'il y a derrière (la police qui transmettrait des infos confidentielles à des journalistes) donc l'écoute doit bien être autorisée sous condition (ce qui existe) mais ceux qui écoutent doivent reprendre à leur compte le secret professionnel

  • PACOP
    PACOP     

    "La profession d'avocat dit stop" à l'application de la loi… Réflexe corporatiste . Il suffit d'écouter l'ancien proc. Montgolfier . Si la loi ne convient pas aux barreaux , qu'ils s'adressent au législateur , à leurs députés .

  • gianni24
    gianni24     

    je m'aperçois que ce sont les elus de l'UMP qui rouspètent sur les ecoutes quand aux avocats ce n'est pas le petit commis d'office pour défendre un petit voleur mais ce sont les TENORS DU BARREAU tel que m MORETTI qui sont les avocats de richissimes personnes qui fon la gueule car ces TENORS sont habitués a contourner la loi par des ficelles légales pour leur riches clients et ils se croient intouchables invoquant le secret professionnel pauvres TENORS DU BARREAU ils vont me faire pleurer

  • vauban
    vauban     

    corporation des avocats contre corporation des juges mdr...

  • rozalie
    rozalie     

    Le grand n'importe quoi ce sont 52% des Français qui on élu Hollande le 6 Mai 2012, depuis , la France se meurt !

  • quidambof
    quidambof     

    vive Sarko les les lois que j'ai fait voté c'st pour les autres mais pas pour moi Regardez donc les professions de la plupart des hommes politiques çà vous aidera peut être à comprendre avant d'écrire du gd n'importe quoi

  • rozalie
    rozalie     

    Ils ont raison les avocats ! trop ! c'est trop ! on atteint là toutes les limites de la bassesse de ce gouvernement peu scrupuleux prêt à tout pour nuire et détruire M Sarkosy et porter atteinte à la profession d'avocat, c'est absolument aberrant de voir un tel acharnement !!!

Votre réponse
Postez un commentaire