En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande a repris à son compte le projet de décentralisation, lancé par Nicolas Sarkozy, en 2009.
 

François Hollande a déclaré dans sa conférence de presse vouloir réduire le nombre des régions françaises. Un terrain délicat pour la droite, une réforme similaire ayant été amorcée en 2009, sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • retourdame
    retourdame     

    Il a trompé tout le peuple. Par contre il a copié la droite, je ne vois le piège, mais je vois que c'est un enfoiré de première classe.
    Nous avons l'exemple même du mec qui a travaillé pour sa gloire personnelle, son but atteindre la présidence de la république en piégeant les français.
    Nul de chez nul pendant toute sa carrière politique il a volé la nation.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Réduire 25% d'une des collectivités locales, alors qu'il faudrait supprimer ces dernières au moins de moitié ... Mais bon "il piège la droite" dixit le journaliste et c'est sans doute là l'essentiel sur lequel nous devons focaliser.

  • boris2749
    boris2749     

    Merci.

  • christophe lopez
    christophe lopez     

    22 france et 4 o-m ca fait 26

  • alabri
    alabri     

    comme ditjackyguillet il faut supprimer des députés, mais dans son exemple il oublie de citer les députés de l'actuelle majorité, les moutons qui acceptent tout et n'importe quoi de Toutou 1er. Il fait aujourd'hui ce que l'ump avait mis en place et qu'il c'était dépêcher de supprimer, et les moutons sont d'accord reniant les sois disant valeur de la gauche.

  • simone koehle
    simone koehle     

    Désolée, il a plutôt piégé la gauche, il les a trahis, roulés dans la farine, bien embobinés, et je suis polie, il se dit socio-démocrate avec une politique de droite et ces cloches de socialistes sont contents, il est content le toutou il bouge la queue avec fureur !!!!

  • jackyguillet
    jackyguillet     

    il faut réduire les Députés ils sont trop nombreux surtout des Jacob, des Copé qui ne servent à rien , et supprimer le sénat qui refuse à chaque séance de voter les lois, quand ont voit l'age des Sénateurs c'est lamentable, un Monsieur comme Dassault avec tout le respect devrait être en retraite.

  • boris2749
    boris2749     

    Le piège réside dans le fait de proposer la même chose que la droite. Quelle belle tactique....

  • boris2749
    boris2749     

    22 régions.

  • boris2749
    boris2749     

    Combien d'élus, de nommés pour administrer ces divisions ? Combien d'argent ?

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire