En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dans ses vœux à la presse, Macron lance une offensive contre les "fausses nouvelles"
 

Ce mercredi, Emmanuel Macron adressait ses vœux à la presse au palais de l'Elysée. Il a annoncé la présentation prochaine d'un texte de loi pour lutter contre la diffusion des fake news

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • bergheim
    bergheim     

    mise sur le marché libre de quatre nouveaux somnifères, il s'agit des somnifères FN, FI, LR et PS.

  • mandrake
    mandrake     

    En résumé les fake news seront punies quand elles concerneront le Guide suprême.. Les autres pourront circuler librement..

  • POC62
    POC62     

    Fake news ou pas ???
    L'information est parue au journal officiel du gouvernement le 30 décembre dernier : Ange Hanouna, le père de Cyril Hanouna, a été fait chevalier de la Légion d'honneur. C'est le journaliste de RTL Vincent Derosier qui a relevé cette information mardi dans sa chronique "Les confidentiels". Cette distinction n'aurait toutefois rien à voir avec le coup de fil passé par Cyril Hanouna à Emmanuel Macron dans "Touche pas à mon poste" le 21 décembre dernier pour lui fêter un joyeux anniversaire. C'est d'ailleurs la ministre de la Santé Agnès Buzyn qui aurait fait la demande pour récompenser le père de Cyril Hanouna de ses bons et loyaux services, lui qui est médecin généraliste depuis 40 ans.

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est incroyable d'entendre hier sur LCI, de la part de journalistes, dans l'émission de Poujadas, que la déontologie n'existe pas dans le journalisme! Il ne faut pas s'étonner que dans les différents sondages réalisés auprès des Français, sur les professions qu'ils préfèrent , les journalistes soient classés derniers derrière les hommes politiques. Cela devrait les faire réfléchir sur leur méthode de travail!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Aurait il des vérités à cacher ? comment peut on savoir si ce sont de fausses nouvelles ? nous glissons dans une dictature qui ne dit pas son nom........

    vauban
    vauban      (réponse à mirabelle57)

    MLP aurait-elle un compte caché aux Bahamas ? nous glissons vers une dictature qui dit son nom FN ...........

  • chrisdenice
    chrisdenice     

    Grand danger ...la police de la pensée se durcit et nous annonce des lendemains staliniens...avec controle de l'internet, controle de nos téléphones, controle de nos écrits....on se croirait de plus en plus dans le Village du Prisonnier....triste avenir pour notre république soit disant libérale...

    vauban
    vauban      (réponse à chrisdenice)

    contrôle de l'internet, contrôle de nos téléphones, contrôle de nos écrits...
    Google, Twitter, Facebook etc savent tout de toi jusque dans les moindres détails de ta vie privée!!!

  • stef945
    stef945     

    Sondage en haut , on comprend pas pourquoi il est aussi haut , alors qu’il n’a rien fait de spectaculaire pour l’instaNt !!!!!!!

  • verificator
    verificator     

    Bientôt, la presse légitime nous apprendra que les fleurs poussent plus vite au passage de Macron.

  • Delisa
    Delisa     

    He bien, les amateurs de fake sont nombreux ici ! Dénoncer des mensonges seraient de la censure ??? Je suis sûre que s'ils étaient touchés personnellement, ils seraient moins virulents.

  • virgile999
    virgile999     

    Il serait mieux inspiré de vouloir éradiquer la langue de bois des politiques...la sienne y compris...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire