En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
French President's wife Brigitte Macron is pictured after meeting with children accompanied by the United Nations' (UN) agency United Nations Children's Fund (UNICEF) at the Elysee Palace, on November 20, 2017, in Paris, as part of the UN's Universal Children's Day. 
LUDOVIC MARIN / AFP
 

Evènement au zoo de Beauval où le bébé panda Mini Yuan Zi, fête aujourd'hui ses 4 mois. À cette occasion, il recevra la visite de Brigitte Macron pour son baptême officiel, qui révèlera son prénom définitif. Une cérémonie diplomatique et protocolaire, sous forme de premier test d'envergure pour la Première dame, en l'absence du chef de l'Etat.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • lugeot
    lugeot     

    À défaut , elle perpétue son coté maternel

  • spirou
    spirou     

    Garde du corps ,voitures officielles , secrétaire d'état ,la première dame en goguette . Je n'ose imaginer le prix de la visite du bébé panda . Indécent !

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à spirou)

    Je ne voit ce qu'il y à d'indécent

  • skaia64
    skaia64     

    On continue de nous amuser avec des sujets annexes et souvent débiles ; on nous distribue des hochets crétinisants ; ça évite de traiter des sujets beaucoup plus importants et cruciaux pour l’avenir de la France.

  • gimi
    gimi     

    le bébé panda sera tout bouleversé et ému d'avoir une telle marraine , comment appelera t' il sa marraine !!!!!!

  • vanda100
    vanda100     

    C’est vrai que la vie de ce petit panda n’est rien comparée à l’inefficacité de la SNCF qui plante là des milliers de voyageurs. J’espère qu’on n’en fera pas trop autour du baptême mais j’aime bien ce petit panda. C’est souvent comme çà. On peut être dans le plus grand malheur et à côté de çà la vie des autres continuent insouciante ..

  • spirou
    spirou     

    Attendrir le citoyen avec une peluche vivante est toujours une communication habile . En période d'austérité ,combien coute cette sortie de Brigitte au ZOO de Beauval ??

  • spirou
    spirou     

    Voyage officiel a Beauval de la première dame pour sourire et poser avec un Panda . Pendant qu'on amuse la galerie ,les gens meurent dans la rue et la SNCF s'enfonce dans la chienlit . L'info people instrumentalise le gogo

  • pete drire
    pete drire     

    je comprend pas...on manifeste contre les animaux en cage dans les cirques ,pas pour des pandas en cage.Cherchez l'erreur

    vanda100
    vanda100      (réponse à pete drire)

    Ce n’est pas faux. Mais les pandas sont en voie de disparition du fait de la réduction des forêts mais aussi génétiquement. La rareté de la fertilité de la mère, la difficulté de la mère pour élever son petit, sa nourriture.... etc

    Ces pandas sont nés en captivité. L’environnement qui leur est dédié est particulièrement luxueux et vaste à Beauval par rapport à ce qu’on peut observer sur des videos d’autres espaces panda ailleurs, notamment en Chine.

    Alors, c’est l’attendrissement irraisonné qui nous envahit en voyant ce bébé panda....

    Claude Carchon
    Claude Carchon      (réponse à pete drire)

    il ne sont pas en cage et ils sont très bien traité

  • roperc'h
    roperc'h     

    quel scoop ! il parait que la "location dun panda nous coute 800 000€ par an sans compter la nourriture hors de prix

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à roperc'h)

    au zoo de Beauval oui mais pas à nous.

  • spirou
    spirou     

    Brigitte Macron justifie ses 40.000e mensuels .

Votre réponse
Postez un commentaire