En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron récidive avec des propos explosifs sur les fonctionnaires.
 

Lors d'un groupe de réflexion, Emmanuel Macron a jugé que le statut des fonctionnaires n'était "plus justifiable". Même s'il se défend de vouloir mener une réforme en ce sens, le ministre de l'Économie est un habitué des sorties libérales. Florilège.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • DinoZor
    DinoZor     

    Il est beau il est jeune il est intelligent il est courageux... et il est fonctionnaire ! Il devrait donner l'exemple au lieu de donner des leçons.

  • Aly66
    Aly66     

    Enfin un qui met les pieds dans le plat...bravo!!!!!
    Mais Mr Macron ira-t-il jusqu'au bout???? Ou pourra-t-il????

  • babou
    babou     

    PERSONNE N EST CONSCIENT EN FRANCE deuis 3 ans TOUT VA BIEN ds ce pays, nous sommes au bord du gouffre grace a qui, je vous le donne en mille, naturellement ce sont des petites phrases qui choquent mais qui choquent qui, il y a combien de fonctionnaires en france, ça reste une minorité comme les syndicats, alors moi ça me froisse pas, c est une vérité de dire ça, qui n a pas vu des fonctionnaires sur leur lieu de travail completement inefficaces, tout le mon de l a vu mais c pas bien de le dire.......c est un tabou que français d ailleurs, c un des éléments qui nous conduira a notre perte

  • Francois hollande
    Francois hollande     

    Comme toutes les annonces du gouvernement, 1 pas en avant, 2 pas en arriere, au secour sarko

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Que fait il dans ce gouvernement de gauchistes ? il faudra bien les
    faires ces réformes ,les fonctionnaires ne servent à rien,qu'à avoir des
    privilèges,tous ceux qui travaillent devraient être logés à la même
    enseigne avec les mêmes statuts .

  • B500
    B500     

    Comme tous les politiciens : les reformes, c est pour les autres !
    Exemple : Pourquoi une indemnité de ministre a vie quand on l a ete 6 mois ?

    Un deputé (de droite il me semble) avait recommandé a ce que les indemn des deputes soit baissees de 10% : et bien là, tolé general !!
    Plus de droite ni de gauche, ni meme d extreme gauche : personne n etait d accord !!! Selon ca ne servait a rien ! Mauvaise fois !
    Ils declarent plus par mois que ce que je declare en une annee !!

    C est fou quand meme ?! Pourtant on ferait des economies !! Mais on ne touche pas les intouchables, on s attaque au ptit personnel !


    gerard menvussa 33
    gerard menvussa 33      (réponse à B500)

    je crois que vous faites erreur... l'indemnité de ministre à vie est uniquement pour le 1er ministre les autres ont 6 mois d'indemnités
    Ceci dit je suis d'accord avec vous

  • lolo79
    lolo79     

    Macron
    President

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Un banquier pour contrôler les banques
    « Mon meilleur ami c’est la finance »
    François Hollande vient de nommer François Villeroy de Galhau, ex-dirigeant de BNP Paribas, à la tête de la Banque de France. Cet ancien énarque a pantouflé dans le secteur bancaire privé dès 2003 pour y faire affaire pendant plus de 12 ans. La consanguinité entre banques et régulateur public est ici criante et les risques de conflit d’intérêt sont maximaux. La Banque de France sera ainsi incapable d’assurer sa mission de surveillance et de contrôle des banques privées.

    Le temps est loin où François Hollande prétendait s’en prendre à la finance. Le gouvernement PS montre une fois de plus sa servilité totale - et inacceptable - vis-à-vis des puissances de l’argent.

    Le Parti de Gauche exige l’annulation immédiate de cette nomination et demande aux commissions des finances du Sénat et de l’Assemblée nationale de sauver l’honneur d’une République qui devrait être impartiale en faisant barrage à cette candidature indigne.

    supernova
    supernova       (réponse à MANENTIAL )

    On s en fout de vos exigences ! Le partitre de gauche ne représente personne ! Et le peu que il représente ont toutes les tares de la consanguinité physiologique. . Allez va dormir ou conduit ton bus , mais laisse faire ceux qui bossent et qui ont du courage !

  • supernova
    supernova      

    Sil il se presente ... il a ma voix !

  • rubis84
    rubis84     

    Enfin quelqu'un qui a deds idées pour être président. Il devrait se présenter en 2017 on a besoin d'idées nouvelles et d'un jeune président actif

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire