BFM Tech

On peut poster des vidéos de 140 secondes sur Twitter

Twitter va adapter sa version mobile au web.

Twitter va adapter sa version mobile au web. - AFP

Le réseau social rallonge la durée des vidéos qui étaient limitées jusqu’à maintenant à 30 secondes. Ce sera aussi bientôt le cas sur Vine.

Les tweets contenant de la vidéo ont augmenté de plus de 50% depuis le début de l’année 2016. Le site de micro-blogging entend donc faciliter le partage de ce type de contenu. Il autorise désormais ses utilisateurs à poster des vidéos de 140 secondes contre 20 secondes maximum auparavant comme cela a été annoncé officiellement :

Toutefois, une sélection d’éditeurs peut toujours partager des vidéos de 10 minutes via des outils spécifiques. Des créateurs pourront bientôt également poster des vidéo de 140 secondes avec Vine, de manière à ce que les six secondes imposées jusque-là servent de teaser à un contenu plus étoffé.

L’internaute accédera à toutes ces modifications lors des prochaines mises à jour des applis iOS et Android. Il suffira alors de cliquer sur chaque vidéo pour accéder à leur version longue en plein écran comme on peut le voir ci-dessous :

Des améliorations qui ne doivent rien au hasard. Twitter et Vine espèrent avec ces améliorations contrecarrer Facebook, pour qui le développement des contenus vidéo est une priorité. Rappelons au passage que Twitter est également propriétaire de Periscope, l'appli qui défie Facebook Live sur la diffusion de contenus vidéos en direct.

Enfin, Twitter lance une nouvelle application, Twitter Engage, destinée aux professionnels. Elle permet tout simplement d’accéder à ses statistiques et à des tendances en temps réel pour mieux développer son audience.