BFM Tech

Le créateur de MegaUpload planche sur un nouveau projet

-

- - -

Kim DotCom, le sulfureux créateur de MegaUpload a mis le web dans tous ses états en deux tweets. Il a posté des vidéos exposant son futur projet de plateforme d'écoute musicale gratuite, Megabox, présenté comme un anti-iTunes.

Kim DotCom, fantasque et célèbre créateur de MegaUpload, l’avait annoncé depuis quelque temps, son projet Megabox était en gestation et ne tarderait pas à arriver. Fanfaronnade pour les uns, énorme projet révolutionnaire pour d’autres, Megabox devrait permettre d’écouter gratuitement la musique des artistes qu’on aime en les rémunérant directement via de la publicité ou des formules d’abonnement. Le modèle économique est encore à préciser. En tout cas, l’aspect social et le partage semblait, héritage de Megaupload oblige, au centre de ce projet.

Megabox Promotion video. I hope you like it :-) youtube.com/watch?v=SwnmdV

Sur son compte Twitter, Kim Dotcom vient de donner un sacré coup d’accélérateur à son projet, aujourd’hui 26 septembre 2012. Il a publié deux liens pointant vers deux vidéos YouTube. La première est une vidéo promotionnelle assez absconse pour Megabox, qui répète que le service arrive bientôt. La seconde, plus intéressante, est une vidéo de « making of » de ce projet où on voit des parties de l’interface du futur site, ainsi que quelques fonctions. Difficile d’en dresser un portrait global après l’avoir visionné. On en retire toutefois que les réseaux sociaux auront une importance capitale pour faire connaître des groupes, les recommander et partager de la musique entre amis. Et pour finir, toujours le même message : « coming soon ». Patience, c’est pour bientôt.

Suivez l'actualité hi-tech sur 01net.