BFM Tech

La Trump Tower rebaptisée "Dump Tower" sur Google Maps

La Tour Trump, à New-York.

La Tour Trump, à New-York. - CC, Flickr (Marcelo FB)

Un petit malin a détourné le nom du gratte-ciel du futur président des Etats-Unis sur le service de cartographie de Google samedi dernier. Une connivence interne est probable.

La plaisanterie a très vite fait le tour des réseaux sociaux ce samedi 26 novembre, comme le rapporte Mashable. Sur Google Maps, la Trump Tower apparaît au petit matin sous le nom de "Dump Tower" que l’on pourrait traduire littéralement par "tour décharge" mais dont l’expression fait aussi référence au slogan "dump Trump", scandé par les démocrates pour s'opposer à Trump durant la campagne présidentielle. Un jeu de mot pas vraiment flatteur pour le futur président des Etats-Unis.

-
- © Google Maps/Mashable

Or, seul un employé de Google est habilité à confirmer un changement de dénomination sur Google, d’après ce que l’on peut lire à ce sujet sur les pages officielles du service. Les partisans de Trump n’ont pas tardé à réagir sur Twitter, désapprouvant ce détournement puéril, selon eux :

La Trump Tower, c'est tout un symbole. Construite sur commande de Donald Trump, elle a été inaugurée en 1983. C’est un gratte-ciel de 58 étages au 7525 de la cinquième avenue à New-York. Elle abrite le siège social de la Trump Organization et le penthouse au luxe tapageur de Donald Trump. Elle a donc logiquement été la cible des manifestants anti-Trump depuis son élection le 8 novembre. Des personnalités comme Lady Gaga se sont également rendues devant la tour pour exprimer leur opposition au personnage.

Amélie Charnay