BFM Tech

Cette protection d'écran tue les bactéries qui s'accumulent sur votre smartphone

iPhone XR

iPhone XR - BFMTV.com

CES 2020 - Le verre protecteur d'écran développé par l'entreprise américaine OtterBox promet de tuer "99,9%" des bactéries présentes sur les smartphones. Il devrait être vendu aux alentours de 45 euros.

Alors que l'Hexagone est frappé par une épidémie de gastro-entérite, de nombreux Français passent leur journée à se laver les mains, avant de saisir leur téléphone portable. Sauf que l’appareil est parfois plus contaminé que la poignée de porte qu’ils viennent de toucher. C’est un nid à infections (7000 bactéries différentes), plus sale que la cuvette des toilettes. OtterBox, un fabricant américain de coques pour smartphones, pense avoir trouvé la solution, relate Forbes.

La firme a développé un film protecteur d’écran équipé d’une technologie anti-microbes avec un ingrédient secret: de l’argent ionique intégré au verre. Selon Forbes, la présence de cet élément chimique permettrait de conserver les propriétés antimicrobiennes du produit, sans nécessité de le laver.

Otterbox
Otterbox © OtterBox

Hygiénique et résistant

L’”Amplify Glass” tuerait 99,9% des bactéries, y compris le staphylocoque, selon des tests effectués sur une période de 24 heures. Il serait par ailleurs cinq fois plus résistant aux rayures que ses concurrents. Ce produit sera disponible dans les prochains mois à 49,95 dollars, soit 45 euros environ. Les produits de la marque américaine sont livrables en France et distribués par des magasins comme Boulanger ou la Fnac.

Des produits désinfectants existent par ailleurs pour nettoyer son smartphone et limiter la propagation des microbes. Avec pour avantage de débarrasser également les tranches et l'arrière du mobile des millions de bactéries.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech