Tech&Co
Tech

Uber Eats lance une fonction vidéo inspirée de Tiktok pour mettre les plats en valeur

placeholder video
Avec cette fonction, les utilisateurs d'Uber Eats pourront faire défiler de courtes vidéos présentant les plats réalisés par les restaurateurs situés à proximité.

Une nouvelle fonction pour "présenter les plats des meilleurs commerçants". Depuis quelques jours, Uber Eats teste aux États-Unis un flux vidéo inspiré de Tiktok, rapportent TechCrunch et USA Today.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de l’application Uber Eats de visionner depuis la page d’accueil de courtes vidéos présentant les plats qu’ils ont la possibilité de commander. Ces contenus sont regroupés dans un flux vertical qui proposera uniquement de visualiser l’offre des restaurants situés à proximité.

"Attirer de nouveaux consommateurs"

Actuellement expérimenté à New York, San Francisco et Toronto, le flux vidéo devrait prochainement être disponible sur l’application Uber Eats dans le monde entier, indique l’entreprise. Et pour cause, les premiers retours "montrent que les utilisateurs sont beaucoup plus confiants lorsqu’ils essaient de nouveaux plats", notamment parce qu’ils ont désormais la possibilité de voir "la texture de la nourriture, la taille d’une portion, ou le contenu d’un plat", affirme auprès de TechCrunch Awaneesh Verma, directeur principal des produits d'Uber Eats.

Avec la fonction vidéo, les restaurateurs pourront "attirer de nouveaux consommateurs et raconter l’histoire de leurs plats", explique également un porte-parole du groupe.

Uber Eats précise enfin que ces vidéos ne sont pas des publicités car les commerçants ne seront pas facturés pour partager leur contenu sur l’application.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco