PlayStation: God of War Ragnarok se dévoile dans une nouvelle bande annonce

Une image du jeu God of War Ragnarok - Santa Monica/ Sony
Le mercredi 13 septembre était une journée d'annonce pour les grands du jeux vidéo. Après l'annonce du prochain jeu Zelda au Nintendo Direct, Sony a diffusé son habituel State of Play aux alentours de minuit (heure française).
Sans annonce fracassante, le constructeur japonais a toutefois ravi les fans en proposant une nouvelle bande annonce du jeu God of War Ragnarok, qui doit sortir le 9 novembre prochain. Une manette aux couleurs du jeu accompagnera cette sortie.
La bande annonce dévoile quelques élements de l'histoire de Kratos et son fils Atreus, introduit dans God of War (2018), qui se déroule après les événements de God of war III (2010). On retrouve notamment plusieurs personnages, tels que Freya ou encore Thor et Odin, mais aussi de nouveaux royaumes à découvrir.
Harry Potter et Star Wars
Une nouvelle bande annonce du jeu sur le thème de la saga Harry potter, Hogwarts Legacy, a également été présentée. Sony a par ailleurs annoncé que les joueurs PlayStation pourront bénéficier d'une quête en exclusivité, baptisée "The haunted Hogsmeade Shop" - le Magasin hanté de Pré-au-Lard. Cette exclusivité durera un an.
L'entreprise a également confirmé, sans date de sortie, le développement de Tekken 8, un nouvel opus de la célèbre franchise de jeu de combat, ainsi que Like a Dragon: Ishin!, un jeu de samouraïs réalisé par l'équipe à l'origine deYakuza: Like a Dragon, prévu pour février 2023.
Du côté de la réalité virtuelle, le PSVR2, qui ne verra pas le jour avant 2023, se dote d'un jeu Star Wars, nommé Tales from the Galaxy's Edge Enhanced Edition.
Enfin, le State of Play a aussi révélé la sortie d'un jeu aux allures originales, Pacific Drive. Peu d'élements en ont été dévoilés, sinon qu'il s'agit d'un jeu de survie en voiture, dont l'ambiance générale nous a fortement rappelé le jeu bien-aimé de Remedy, Alan Wake. Une nouveauté bienvenue dans ces annonces.