Pixel Fold: Google dévoile son premier téléphone pliable

Les fuites étaient donc véridiques. Ce jeudi, Google a officialisé son Pixel Fold en dévoilant des images du téléphone sur Twitter. Il s'agit du premier modèle pliable de la marque, pointe le site spécialisé The Verge.
"Que le Fold soit avec vous", a écrit Google sur Twitter en référence au 4 mai, la journée consacrée à la saga Star Wars.
Un prix estimé à 1700 dollars
Dans la courte vidéo publié par le constructeur, il est possible d'apercevoir la barre de l'appareil photo similaire aux anciens modèles Pixel. Un écran extérieur sur la face avant semble avoir été intégré. Enfin, l'appareil s'ouvre à la façon d'un Galaxy Z Fold, le téléphone du concurrent Samsung.
Le mois dernier, des premières spécificités techniques avaient été avancées autour du modèle. Ainsi, le site américain CNBC liste un appareil de 5,8 pouces et un écran interne de 7,6 pouces. Le tout pour un prix encore à confirmer de 1700 dollars.
La présentation officielle du Pixel Fold aura lieu le 10 mai lors de l'événement Google I/O du constructeur. C'est à ce moment que les caractéristiques seront fournies par la marque, le prix arrêté, mais aussi les marchés visés. Car pour l'heure, le Pixel Fold de Google ne devrait pas sortir en France.