BFM Tech

On a testé la télévision de tous les superlatifs

TX-65CZ950E

TX-65CZ950E - Panasonic

Ce modèle 65 pouces OLED de Panasonic est le nec plus ultra en matière de télévision. La dalle est immense, l’image incroyable, le design magnifique. Seul problème: son prix.

N’y allons pas par quatre chemins, ce téléviseur Panasonic est un produit de rêve. D’abord, parce que son prix de 10.000 euros le réserve d’entrée de jeu à une clientèle particulièrement aisée et, surtout fan de belles images.

Et ils vont être servis avec le TX-65CZ950E, impressionnant dans tous les sens du terme. D’abord par son imposante dalle de 65 pouces, devant laquelle il est impossible de ne pas exprimer son enthousiasme. D'autant que sa légère courbure rend l'écran incroyablement immersif: l'image de 1,65 m de diagonale semble nous envelopper!

TX-65CZ950E
TX-65CZ950E © Panasonic

D'autant qu'on en prend plein les yeux: l’ultra haute définition de la dalle (4K), combinée aux contrastes parfaits de la technologie OLED délivrent une image tout simplement magique.

Nous avons testé l'appareil avec les films et séries en Ultra HD de Netflix. Les contenus en 4K sont encore rares, mais vous pourrez déjà en profiter tout de même. Car les algorithmes d'amélioration d'image (notamment l'upscaling) font en effet des miracles, même avec une source Blu-Ray Full HD. En revanche, consommer des vidéos à une moindre définition serait vraiment une aberration sur un tel écran.

Le Panasonic TX-65CZ950E est livré avec deux télécommandes
Le Panasonic TX-65CZ950E est livré avec deux télécommandes © 01net.com

Ce téléviseur propose des services connectés, mais – et c’est d’ailleurs l’une des rares critiques qu’on peut lui faire – l’offre en matière d’applications n’est pas géniale. Panasonic doit donc encore travailler sur ce point. Il y a néanmoins une bonne nouvelle: l’interface est plutôt belle et réactive. Et elle est d’autant plus agréable à piloter par la seconde télécommande livrée par Panasonic, équipée d’une zone tactile. Conclusion, ce téléviseur Panasonic TX-65CS950E n’est sans doute pas un achat raisonnable, mais ceux qui auront le budget ne le regretteront pas.

a lire aussi

Le test complet de la Panasonic TX-65CZ950E sur 01net.com

D.Nogueira avec E. Le Ven