BFM Business

Le premier smartphone holographique sortira cet été

VIDÉO - La compagnie américaine spécialisée dans la fabrication de caméras de haute qualité Red s'est associée avec une entreprise française, Leia Inc. pour imaginer le premier smartphone holographique. La sortie du Hydrogen One est prévue pour l'été 2018.

Dans le premier volet de la saga Star Wars, la princesse Leia communique avec Obi Wan Kenobi par un hologramme. L'entreprise Leia Inc. lui a rendu hommage. Cette société française basée aux États-Unis s'est associée avec Red, une compagnie américaine spécialisée dans la fabrication de caméras professionnelles, pour imaginer le tout premier smartphone holographique. Appelé Hydrogen One, il devrait être commercialisé dès cet été aux États-Unis au prix minimum de 1100 euros. 

Il ne faut pas s'attendre à voir la silhouette de son interlocuteur jaillir du téléphone. L'Hydrogen One donnera une illusion similaire à de la 3D. Pour une discussion vidéo, l'utilisateur verra sur son écran le visage de celui qu'il appelle avec un effet de profondeur (à condition qu'il ait lui aussi un Hydrogen One).

Un gros smartphone avec une double caméra

Un iPhone 8 Plus, l'Hydrogen One et le One Plus 5
Un iPhone 8 Plus, l'Hydrogen One et le One Plus 5 © Capture d'écran Marques Brownlee

La presse américaine a été invitée à tester ce smartphone d'un nouveau genre. Le Youtubeur Marques Brownlee a comparé l'Hydrogen One à un iPhone 8 Plus et un OnePlus 5 et on peut voir que le smartphone holographique est bien plus massif que les deux autres. L'écran du téléphone n'a pas été filmé par la presse. Selon la société Red, le voir autrement que dans la réalité ne serait pas très flatteur, ont relevé nos confrères de 01net

L'hologramme pour booster la vente en ligne 

Cette technologie pourrait permettre de faire des photos et même des selfies holographiques. On peut également imaginer des jeux mobile adaptés comme un globe terrestre qui flotterait au-dessus du téléphone et que l'on pourrait faire tourner.

Le smartphone holographique pourrait aussi faire grimper les chiffres de vente sur mobile. Imaginez, avec l'hologramme, c'est comme si cette montre repérée sur une internet était réelle. Quel intérêt de se rendre en boutique si vous avez la même expérience depuis votre téléphone? Preuve de l'engouement pour l'Hydrogen One, les pré-commandes ne sont plus acceptées. 

Pauline Dumonteil avec Anthony Morel