BFM Tech

En soulevant 61 kilos, ce drone bat le record du monde

-

- - Guinness book

Un fabricant de drones et des étudiants norvégiens ont homologué leur exploit au livre Guinness des records. Techniquement parlant, leur appareil pourrait transporter un être humain.

De nombreuses compagnies réfléchissent à faire livrer des petits colis par des drones. Mais peuvent-ils porter de plus grosses charges? Oui, viennent de prouver le fabricant de drones, Henning Pedersen aidés par des étudiants de l’université d’Oslo. Ils ont même battu le record du monde de la charge la plus lourde soulevée par ce genre d'appareils volants.

Leur engin, baptisé Megacopter, a soulevé une charge de 61 kilogrammes à un mètre de hauteur pendant 37 secondes. Une performance qui a permis à l’équipe norvégienne d’entrer dans le livre Guinness des records.

Megacopter est constitué de huit drones et d’une structure en aluminium pour porter la charge. Il est mû par 48 moteurs et 13 propulseurs et est contrôlé par une manette sans fil, un peu à la manière du Snowstorm conçu par l'université de Singapour. La conception et la réalisation de Megacopter ont nécessité 18 mois de travail. 

L'engin étant homologué pour transporter jusqu’à 149,9 kilos, il est fort possible que les étudiants réussissent à battre leur propre record prochainement.

a lire aussi

Amazon présente une nouvelle version de son drone de livraison