BFM Business

Ces écouteurs ne diffusent aucune musique et coûtent 249 euros

Sleepbuds, les écouteurs anti-bruit de Bose

Sleepbuds, les écouteurs anti-bruit de Bose - Bose

Bose a dévoilé des écouteurs sans fil, les Sleepbuds, qui ne diffusent pas de musique mais des pistes audio qui viennent annuler le bruit ambiant (ronflements, voix, voitures...). Cette technologie a un prix assez élevé: 249 euros.

Voici les bouchons d'oreilles de luxe. L’entreprise américaine Bose dévoile des écouteurs anti-bruits baptisés Sleepbuds. Ce ne sont pas des écouteurs sans fil classiques car il est impossible de s'en servir pour écouter de la musique. Après des années de test et une campagne de financement participatif sur Indiegogo (450 000 dollars récoltés), les Sleepbuds sont commercialisés sur Amazon US dès jeudi. Bose indique que le produit sera disponible en France en septembre au prix de 249 euros.

La technologie utilisée n’est pas la réduction du bruit, comme pour le casque sans-fil QuietComfort. Celle dernière est parfaite pour masquer le bourdonnement d’un ventilateur mais laisse généralement passer les voix. Pas idéal pour s'endormir. Bose a donc développé une nouvelle solution qui combine le blocage des bruits perturbateurs avec des sons conçus pour masquer ceux qui subsistent (ronflements, voitures...). 

Sleepbuds
Sleepbuds © Bose

Des sons pour masquer le bruit ambiant 

Les Sleepbuds diffusent dix pistes audio tout au long de la nuit. Le niveau de son de chacune est modulable sur l'application Bose Sleep App. Gare à ne pas trop pousser le volume si vous voulez entendre votre réveil ou une alarme incendie. Les écouteurs sont conçus pour ne pas tomber des oreilles pendant la nuit, qu'importe la position de sommeil. Pour la mise en œuvre, rien de compliqué. Ils se placent comme des écouteurs intra-auriculaires classiques.

Les Sleepbuds ont une autonomie de 16 heures, rapporte The Verge. Point positif: ils intègrent leur propre mémoire. La diffusion des pistes audio ne se fait donc pas en streaming. Une bonne nouvelle pour la batterie de votre smartphone. Les écouteurs se chargent dans un boîtier en aluminium avec une connexion Micro USB. L'étui contient 16 heures de charge supplémentaire. Ce qui permet d'obtenir un total de 32 heures avant de devoir recharger la base. Reste à savoir si ne pas entendre les ronflements de l'être aimé vous manquent.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech