Tech&Co
Netflix

Netflix: les abonnés passent en moyenne 2 heures par jour sur la plateforme

placeholder video
Ayant annoncé de bons résultats pour le troisième trimestre, Netflix justifie le temps passé par les abonnés sur sa plateforme par le large éventail de contenus qu’elle propose.

Netflix se réjouit du temps passé par ses abonnés sur sa plateforme. Ce jeudi 17 octobre, le leader mondial du streaming a publié ses résultats pour le troisième trimestre.

C’est dans ce cadre qu’il a annoncé que les abonnés passent environ 2 heures par jour sur son service en moyenne et ce, "malgré l’impact du partage de compte". Ayant mis fin au partage de compte en mai 2023, Netflix rappelle en effet que cela a "entraîné une baisse de la fréquentation des comptes partagés".

Un large éventail de contenus

La plateforme invoque son large éventail de contenus pour justifier le temps que passent les abonnés sur son service. "Programmer pour un public aussi large et engagé, avec autant de variété et de qualité, n’est pas chose aisée. C’est pourquoi les services de streaming qui ne disposent pas de l’étendue de nos contenus cherchent de plus en plus à regrouper leurs offres", a-t-elle expliqué dans sa lettre aux investisseurs.

"Netflix est déjà un ensemble extraordinaire de séries et de films (sous licence et originaux), et de plus en plus de jeux et d’événements en direct", a-t-elle également avancé.
Comment Netflix a imposé son empire
Comment Netflix a imposé son empire
9:53

Revendiquant une audience de plus de 600 millions de personnes, Netflix assure investir dans une grande variété de séries et de films pour "être le premier endroit" où vont ses membres pour se divertir. La plateforme indique en outre avoir gagné de nouveaux abonnés au cours du troisième trimestre, malgré la concurrence. Avec 5,1 millions d’abonnés supplémentaires par rapport au trimestre précédent, elle en compte désormais, au total, 282,7 millions.

Kesso Diallo