Partage d'écran, vidéo: Gemini peut désormais "voir" grâce à votre smartphone

Votre smartphone peut désormais être un oeil pour Gemini. Comme Google l'avait annoncé lors du Mobile World Congress début mars, l'entreprise a commencé à déployer deux nouvelles fonctionnalités pour Gemini Live, son IA vocale. Elles permettent à celle-ci de "voir".
La première est le partage d'écran. Grâce à cette fonction, Gemini Live est capable de voir l'écran de l'utilisateur, qui peut alors questionner l'IA à ce sujet. Comme le montre une vidéo, à partir d'un jean vendu sur un magasin en ligne, une utilisatrice peut par exemple demander à Gemini Live des idées de tenues.
"Ce jean a une coupe cool et décontractée. Pour un look décontracté, tu peux l'associer à un simple tee-shirt blanc ou à un col roulé noir", conseille alors l'IA.
Des fonctions réservées aux abonnés payants
La deuxième fonction, permet, elle, à Gemini Live de voir à travers la caméra du smartphone. Concrètement, un utilisateur peut filmer un contenu en temps réel et questionner l'IA sur ce qui est montré.
Comme le montre Google dans une vidéo, une utilisatrice peut ainsi obtenir des conseils en termes de décoration grâce à cette fonction. Après avoir filmé le vase qu'elle vient de cuire et deux autres pièces dont elle dispose, Gemini Live lui conseille l'émail qui "conviendrait le mieux à un style moderne du miliey du siècle" parmi plusieurs émaux.
Ces deux fonctions sont uniquement disponibles pour les abonnés à Google AI One Premium, la formule payante de l'entreprise. Pour 21,99 euros par mois, elle permet notamment d'accéder à "une intégration renforcée de l'IA dans les applis Google" avec Gemini dans Gmail, Docs ou encore Slides.