Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

Des films d’horreur réalisés avec l’IA? Meta veut essayer avec son générateur de vidéos

placeholder video
Meta a annoncé un partenariat avec Blumhouse, société de production américaine derrière de célèbres films d’horreur, pour tester son IA génératrice de vidéos Movie Gen.

Début octobre, Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, a dévoilé Movie Gen, une IA génératrice de vidéos. Elle permet de créer et de modifier des vidéos à partir de descriptions textuelles. Pour tester son générateur, l’entreprise américaine a annoncé, ce jeudi 17 octobre, un partenariat avec Blumhouse, société de production américaine derrière de célèbres films d’horreur comme Get Out ou American Nightmare.

"Lors du lancement, nous avons fait part de notre intention de travailler en étroite collaboration avec les réalisateurs et les créateurs afin d’intégrer leurs retours tout en continuant à travailler sur ces modèles", a indiqué Meta dans un article de blog.

Tester avant un lancement public

L’objectif à travers ce partenariat est de faire tester Movie Gen avant son lancement public. Concrètement, des réalisateurs américains, notamment Aneesh Chaganty (Searching, Run), ont collaboré avec des chercheurs en IA générative de Meta afin de générer des clips vidéo qui ont été utilisés dans des court-métrages.

"Dans le cadre de ce projet pilote, nous avons reçu jusqu’à présent des commentaires inestimables de la part des réalisateurs concernés. Bien que rien ne remplace l’expérience pratique de la réalisation, les modèles de Movie Gen les ont aidés à exprimer plus rapidement leurs idées créatives et à explorer la direction visuelle, le ton et l’ambiance", a assuré Meta.

L’entreprise ne prévoit pas de rendre Movie Gen accessible au public avant l’année prochaine. En attendant, elle va poursuivre son projet pilote, notamment en s’associant avec des créateurs de contenu, qui pourront créer et modifier des vidéos à l’aide de de son IA.

Kesso Diallo