"The Day Before": comment se faire rembourser le jeu, qui cumule les critiques

Est-on en train d'assister à un deuxième cas Cyberpunk 2077? Avec The Day Before, les joueurs ont eu le droit à un nouveau jeu cassé à son lancement. Seul problème, ils n'auront, cette fois, pas l'espoir de voir les développeurs réparer le titre: le studio Fntastic a annoncé sa fermeture ce lundi 11 décembre.
Seulement quatre jours après le lancement de son jeu, Fntastic a jeté l'éponge. Si les serveurs restent "opérationnels", les développeurs ont retiré leur titre de Steam. Entre des promesses non remplies, des bandes-annonces bien plus belles que le jeu, ou des mécaniques inexistantes manette en main, la déception est grande chez les joueurs.
Malgré les 400.000 ventes, Fntastic assure ne plus avoir les fonds nécessaires pour continuer leur travail. Contrairement à Cyberpunk 2077, qui a su se faire pardonner avec le temps,The Day Before est donc condamné à rester dans son état actuel. Ce qui peut conduire des acheteurs à se pencher vers un remboursement.
"Ouvrir un remboursement à tous les joueurs"
Sur Steam, il est possible de se faire rembourser après un achat sous certaines conditions. D'abord, il faut faire sa demande dans les 15 jours suivant son achat. Tous les joueurs sont éligibles à cette clause, le jeu étant sorti le 7 décembre. Ensuite, il faut avoir joué moins de deux heures au titre.
Pour autant, les joueurs ayant passé plus de deux heures sur The Day Before n'ont pas tout perdu. L'éditeur de The Day Before, Mytona, s'est excusé sur X (Twitter) que le jeu ne réponde pas aux attentes de la majorité des joueurs. Aussi, l'entreprise promet de rembourser les personnes ayant acheté le jeu, quel que soit leur temps de jeu.
"Nous travaillons avec Steam pour ouvrir un remboursement à tous les joueurs qui choisiraient cette option", a détaillé Mytona.
Interrogé par Tech&Co, Valve (l'entreprise derrière la plateforme d'achats Steam) n'a pour l'heure pas répondu à notre sollicitation.
Néanmoins, cette option semble bel et bien active. Selon Engadget, des personnes ayant cumulé plus de deux heures de jeu sur The Day Before ont tout de même réussi à obtenir un remboursement.