PS5: des images du jeu Wolverine ont fuité après une cyberattaque contre Insomniac Games

Le studio Insomniac Games, studio de jeux vidéo à l'origine des deux jeux Marvel's Spider-Man, a été victime d'une cyberattaque, revendiquée ce mardi 12 décembre.
Selon nos confrères de Numerama, l'attaque a été revendiquée par le groupe de pirates Rhysida Ransomware, qui ont publié des fichiers et des données sur le dark web. Parmi les documents, on trouve les pièces d'identité d'employés du studio de jeux vidéo, des échanges par mail sur le jeu Marvel's Spider-Man 2, paru cette année, ainsi que des images d'un jeu encore non connu.
Toujours selon Numerama, il y a de fortes chances que le jeu en question soit le prochain projet d'Insomniac Games, à savoir un jeu centré sur le personnage de Wolverine, un autre super-héros des studios Marvel, et prévu pour la Playstation 5.
Parmi les images, on discerne notamment un costume semblable à celui du super-héros. Les pirates ont utilisé un rançongiciel, qui empêche à l'entreprise d'accéder à ses données et permet aux pirates de les récupérer, soit pour les revendre, soit pour mobiliser une rançon.
Une rançon de 50 bitcoins
Dans ce cas, Rhysida Ransomware a donné six jours à Insomniac Games pour payer la rançon qu'ils ont demandé, à savoir 50 bitcoins, soit plus de 1,9 million d'euros. Dans le même temps, et pour mettre la pression au studio, les pirates ont également débuté une vente aux enchères des fichiers et données volées, qui dure également six jours. Le studio ne s'est pas encore exprimé au sujet de la cyberattaque.
Dans le monde du jeu vidéo, les fuites de ce type sont de plus en plus communes. Le prochain jeu de Rockstar, GTA 6, avait par exemple été victime d'une fuite de grande ampleur l'année dernière, avec plusieurs dizaines de fichiers de gameplay ou de visuels du jeu paru. La toute première bande-annonce du jeu, parue le mardi 5 décembre, aussi dans le cadre d'une fuite avait confirmé l'authenticité des fichiers volés.