BFM Tech

Des clients de Bouygues Telecom abonnés à Netflix à leur insu

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom - AFP

Plusieurs clients de l'opérateur de télécommunications dont les identifiants ont été usurpés se sont vus facturer un abonnement Netflix sans jamais y avoir souscrit. Bouygues Telecom a promis de les rembourser.

"J'ai reçu un email et un sms comme quoi j'ai souscrit un abonnement à Netflix ce soir alors que je n'ai rien commandé (…)". Depuis le mois de mars, plusieurs clients de Bouygues Telecom ont signalé à l’opérateur sur un forum dédié avoir été facturés pour un abonnement à la célèbre plateforme de streaming auquel ils n’avaient pourtant jamais souscrit, rapporte le site Frandroid

Bouygues Telecom a réagi en indiquant que les identifiants de connexions de ses clients "ont été utilisés à (leur) insu afin de souscrire à l’option Nextflix". "Bouygues Telecom n’est pas responsable de l’usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription cet abonnement Netflix", précise néanmoins un des conseillers de l’opérateur. 

Remboursement

S’il rejette toute responsabilité, Bouygues Telecom promet tout de même aux clients victimes de cette usurpation de rembourser "les sommes prélevées au titre d’une souscription à Netflix". Les motivations et la méthode adoptée par les personnes à l'origine de ce vol d'identifiants et de la création des comptes Netflix demeurent inconnues. Mais selon Frandroid, elles avaient sans doute l’intention de les revendre. 

C’est pourquoi "une communication spécifique a été faite auprès de nos clients et nous les accompagnons dans la protection de leurs données personnelles, la sécurisation de leur accès, etc", ajoute Bouygues Telecom.
Paul Louis