Panne du PlayStation Network: les abonnés recevront un dédommagement

Le service PlayStation Plus - Sony
Les utilisateurs de la plateforme PlayStation Network (PSN) auront le droit à un dédommagement. C’est le sens du message posté par le compte X PlayStation France ce dimanche, quelques heures après la fin de la panne mondiale qui a touché le service. En effet, tous les abonnés à la plateforme réseau qu’ils aient ou non été affectés par la panne "bénéficieront automatiquement de 5 jours d’abonnement supplémentaires", annonce le post.
Les services en ligne de Playstation ont connu un arrêt de 24h, dans la nuit de vendredi à samedi. Une interruption longue durée qui a mécontenté les utilisateurs. L’accès aux services réseau est en effet crucial pour certains détenteurs de console, car il leur permet d’accéder à un catalogue de jeux en ligne, mais aussi de jouer en réseau avec d’autres utilisateurs connectés. D’autres services étaient également indisponibles, dont la gestion de compte, Playstation Video, Playstation store et Playstation Direct.
La firme Sony a mis quelque temps à réagir, malgré le signalement de nombreuses ruptures de connexion, avant de reconnaître l'occurrence de “problèmes” et d’inviter à suivre la situation sur le site dédié. Le fonctionnement du réseau a finalement été rétabli normalement aux alentours d’une heure du matin.