Voici comment Apple fabrique son casque de réalité mixte Vision Pro

C'est un grand jour pour Apple. Le géant de la tech a lancé, vendredi 19 janvier, les précommandes aux Etats-Unis pour son casque de réalité mixte Vision Pro. Des réservations qui connaissent un certain succès au vu des délais d'attente qui s'allongent à chaque actualisation de l'Apple Store américain.
C'est également le moment choisi par Tim Cook pour dévoiler "Making Vision Pro", une vidéo publiée sur son compte Twitter qui dépeint les coulisses de fabrication du casque de réalité mixte de la marque à la pomme disponible dès le 2 février prochain.
1,2 million de vues en moins de 24 heures
La séquence d'un peu plus d'une minute donne à voir un processus aussi complexe que le laisse supposer un appareil aussi sophistiqué. Elle met en scène différentes machines dédiées à la conception du Vision Pro: dessiner ses contours, fabriquer ses écrans ou encore les intégrer dans son cadre en aluminium.
Dans un décor épuré d'usine de haute technologie, les machines s'affairent à assembler et polir le casque qui doit achever sa course dans un Apple Store. La vidéo cumule 1,2 million de vues en moins de 24 heures.
Si l'appareil est disponible en précommande aux Etast-Unis, le reste du monde devra patienter. Pour cause, Apple a intégré des restrictions destinées aux personnes non américaines qui souhaitent se le procurer. Parmi elles, savoir très bien parler anglais et posséder un moyen de paiement américain et ne pas être effrayé par l'addition qui peut augmenter en fonction des taxes spécifiques appliquées dans certains Etats.