Amazon dévoile un Fire TV Stick 4K à prix cassé, mais plus rapide, pour streamer vos contenus

Lors d'une conférence qui s'est déroulée à New York ce 30 septembre 2025, Amazon a levé le voile sur une nouvelle version de son Fire TV Stick 4K. Baptisé "Fire TV Stick 4K Select", il sortira à la mi-octobre en France, mais est précommandable dès aujourd'hui.
Quelle différence avec le modèle précédent, disponible depuis déjà plusieurs années? D'abord son prix. Le Select est proposé à 54,99 euros (contre 69,99 euros pour le Fire TV Stick 4K de 2023). Un prix qui s'explique essentiellement par les compromis opérés par Amazon au niveau de sa configuration.
Des compromis sur la fiche technique
Ainsi, la puce réseau Wifi 6 est abandonnée au profit du Wifi 5 - on est loin des sommets des très haut débits. Le modèle Select vient donc se placer entre le Fire TV Stick HD (jusqu'à 1080p) et son grand frère plus cher, mais en offrant un débit du même acabit que le Stick HD. Il perd aussi la prise en charge du Dolby Vision, ne conservant que le HDR10+.

Il est en revanche doté d'un nouveau processeur qui permettra de profiter du système d'exploitation Vega OS, lancé à cette occasion.
Celui-ci se concentre sur l'expérience personnalisée qu'il espère proposer aux utilisateurs: "Parfois, vous avez simplement envie de vous plonger dans un nouveau contenu. Pour ces occasions-là, nous rendons l'expérience plus facile que jamais," écrit Amazon.
On aura donc droit à un guide de chaînes en direct, avec dix recommandations personnalisées, ainsi qu'à une liste de favoris.
Pour Amazon, le secteur des "sticks" est important. Les Fire TV Stick se sont vendus à près de 300 millions d'exemplaires, sans compter les téléviseurs où l'environnement du géant du e-commerce est disponible.
Outre Prime Vidéo, sa propre plateforme de SVOD, on peut également accéder à ses concurrents dont Netflix et Disney+.