BFM Immo

Pourquoi M6 ne peut plus se passer de Stéphane Plaza

Stéphane Plaza, animateur de "Recherche appartement ou maison"

Stéphane Plaza, animateur de "Recherche appartement ou maison" - M6.fr

Après « Recherche appartement ou maison », l'agent immobilier préféré des Français reste à l'antenne en deuxième partie de soirée sur M6 avec un numéro de « Que sont-ils devenus ? ». Un carton « deux en un » pour la chaîne.

Stéphane Plaza a encore fait mouche, en captivant les Français avec la deuxième partie de son émission, intitulée « Que sont-ils devenus ? », selon Toutelatele.com. Diffusé sur M6 à 22h30, le programme qui emboîte le pas à « Recherche appartement ou maison », a laissé aux commandes l'animateur-vedette, qui a pris des nouvelles des locataires et acheteurs de biens qu'il avait aidés par le passé.

Une double formule permettant à la chaîne d'enregistrer une très bonne performance, selon le site : quelque 2,3 millions de téléspectateurs ont assisté au rendez-vous, soit 16,9% de part d’audience. Un score presque aussi bon que celui enregistré par TF1, avec ses habituelles séries américaines.

Nouveaux défis immobiliers

Stéphane Plaza ne compte pas s'arrêter là. Selon Télé-Loisirs, l'animateur-entrepreneur doit lancer cet été, dès le 6 juillet, sa nouvelle émission sur la même chaîne : « Chasseur d'appart' ». Un nouveau défi pour l'animateur, qui sera présenté en access à 18h40. Le principe : trois agents immobiliers doivent s'affronter, en trouvant un appartement qui corresponde parfaitement à ce que recherche un client. « A la fin des visites, que Stéphane Plaza se fera un plaisir de commenter, le client devra désigner le bien qui lui a le plus plu », selon Télé-Loisirs.

Ceux qui ne passeront pas à l'antenne pourront toujours se rendre dans l'une de ses agences franchisées, Plaza Immobilier. La première a ouvert ses portes à Paris, et d'autres sont prévues à Toulouse et Strasbourg. L'agent immobilier star espère en ouvrir pas moins de 500 à l'horizon 2020.

André Figeard