BFM Immo

Paris : Jusqu'à 20 000€/m² sur l'ancien site de l'hôpital Laennec

191 appartements neufs à deux pas du Bon Marché

191 appartements neufs à deux pas du Bon Marché - DR

Le réaménagement de l'ancien site de l'hôpîtal Laennec est un succès. Plus de trois mois après le lancement de l'opération, le prix au mètre carré s’envole, comme le rapporte ce vendredi Le Parisien.

Le 26 juin dernier, 191 appartements neufs et très haut de gamme ont été mis en vente entre 9 700 et 20 000 euros le mètre carré. L’opération a été une véritable réussite puisqu’en seulement une journée, 28 contrats ont été signés. Christian Musset, président de la Cogedim Ventes, précise que même si les prix des lots sont très élevés, il fait face à « une clientèle classique. Pas de grands capitaines d’industrie ou de rois de la finance ».

40 lots encore disponibles

En effet, le quotidien ajoute que les lots les plus luxueux appartiennent à des médecins, des avocats ou des chefs d’entreprise. Mais l’opération n'a que peu intéressé les clients étrangers. Selon M. Musset, « les appartements d’exception, avec des vues sur les grands jardins, les étages avec terrasses et balcons sont tous partis ». Avis aux amateurs, il reste encore 40 lots disponibles pour les retardataires. Les acquéreurs potentiels ont jusqu’à la fin du troisième trimestre 2013 pour se décider.

Marie-Pierre Haddad