BFM Immo

Les étudiants dépensent beaucoup en logement

BFM Immo
Le coût du logement pour les étudiants ne se limite pas au loyer et au dépôt de garantie. Comme le rappelle le site location-etudiant.fr, de nombreux frais liés à l’installation, à l’électricité ou encore aux différentes taxes doivent être pris en considération par les étudiants dans leur quête du logement idéal.

En effet, pour un appartement à 440 euros par mois par exemple, les frais d’installation s’élèvent selon le site à 2 210 euros, sans compter les taxes (d'habitation et d'enlèvement des ordures ménagères) à 150 euros, l’électricité et Internet à 570 euros, et enfin le loyer à 4 840 euros par an. Ce qui porte les dépenses annuelles liées à la location étudiante pour un appartement de petit gabarit à 7 770 euros !

Toutefois, pour aider les étudiants à faire face à ces dépenses, « de nombreux organismes tels que la CAF, l’APL, l’ALS, le Loca Pass, ou encore les prêts étudiants, existent pour aider les étudiants à financer leur installation, leur caution et leur loyers », souligne le communiqué.

Badr Lebnioury