Grand Paris : six quartiers prioritaires pour le logement

Six quartiers prioritaires pour le logement en Ile-de-France - dr
Le Grand Paris du logement avance. A l'issue du comité interministériel sur le Grand Paris, Matignon a annoncé la création de six "opérations d'intérêt national" (OIN) qui permettront la relance de la construction de logements en Ile-de-France.
Etablies en concertation avec les élus, ces opérations destinées à construire davantage de logements dans les zones concernées, seront proposés au Conseil d'Etat début 2016. L'objectif est aussi d'aller plus vite, en permettant à l'Etat de passer outre les prérogatives des maires, notamment s'agissant de la signature des permis de construire, rapporte Europe 1.
D'autres opérations à venir
Où vont être implantées ces OIN ? Un peu partout autour de Paris. Une d'elles sera située en Essonne, aux "Portes sud du Grand Paris", deux dans le Val-de-Marne, entre Villejuif et de Champigny-sur-Marne, une autre dans le Val-d'Oise, à Argenteuil, et enfin deux en Seine-Saint-Denis, à Roissy-Nord, et Aulnay-sous-Bois.
Mais trois autres opérations pourraient aussi voir le jour dans un second temps : une en Seine-et-Marne, à Melun-Dammarie-Les-Lys, et deux autres en Seine-Saint-Denis, à Pantin-Aubervilliers et Plaine Commune.
Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>