BFM Immo

Mulhouse, un centre en pleine mutation

Le tramway

Le tramway - dr

La mairie de Mulhouse œuvre en faveur d’un réaménagement du tissu urbain en centre-ville. En effet, la commune fait partie de ces villes où le centre est délaissé par les acquéreurs, au profit de zones plus accueillantes. Un déficit de popularité bientôt comblé ?

Avec la livraison du TGV Rhin Rhône, prévue pour décembre prochain, ainsi que le réaménagement en parallèle de son centre-ville, Mulhouse pourrait changer la donne et attirer à nouveau les propriétaires en son centre-ville. Une tendance possible, mais toutefois pas certaine : « les gens ont tendance à anticiper l’effet de l’arrivée du TGV. Attention pas trop spéculer dessus », souligne Laurent Riss, responsable chez Riss immobilier. En effet, l’expert se souvient que « lorsque le tramway est arrivé, les gens ont anticipé une hausse des prix, qui ne s’est jamais réalisée ».

Nouvel attrait

Le quartier de la gare, proche du centre, devrait toutefois bénéficier d’un nouvel attrait. Selon Philippe Baldenveck, responsable de l’agence Laforêt Mulhouse, « le quartier à proximité de la gare, ou accessible en 10 minutes, a un potentiel qui n’est pas encore visible dans les prix. Mais il est très porteur, ce qui devrait se constater d’ici quatre à cinq ans ».

Léo Monégier