BFM Immo

Qui rachètera la villa de Pinocchio ?

La villa de Pinocchio en vente

La villa de Pinocchio en vente - Lionard Luxury Real Estate

Connue pour son histoire et son jardin, la maison aux cent fenêtres est à vendre.

C'est dans cette maison que le créateur du célèbre conte a passé son enfance. Située dans la province de Pistoia, en Italie, cette superbe propriété de luxe cherche preneur pour 19 millions d'euros, selon l’agence immobilière Lionard, spécialisée dans le luxe. Un montant à la hauteur des nombreux atouts de la demeure.

Construite au milieu des années 1600 dans le style rococo, elle a connu une histoire particulièrement étonnante. Le père de Carlo Lorenzini Collodi, qui était en charge du jardin, a régulièrement été accompagné par son fils sur son lieu de travail. L’un bêchait, l’autre écrivait. C’est dans ce lieu qu’est né le conte de Pinocchio, œuvre qui rendit célèbre l’écrivain à travers le monde. Par la suite, le nom du personnage s’est greffé à la villa, indique l'agence. Grâce à cette histoire, la propriété est devenue un lieu incontournable de Toscane, et attire des milliers de touristes chaque année. En outre, le jardin qui l’entoure lui offre un certain prestige. Il s’agit de l’un des plus spectaculaires jardins baroques d’Italie, un véritable plaisir pour les yeux.

Si l’extérieur est impressionnant, la villa en elle-même impose également. La bâtisse s'étend sur 3 032 m² de surface au sol, comprenant 40 chambres sur cinq niveaux. Les pièces sont décorées de stucs et de fresques, dans lesquelles l’artiste Angelo Michele Colonna a illustré son talent. La maison aux « cents fenêtres » attend son nouveau propriétaire…

Camille Hazard