Au Royaume-Uni, un homme découvre que sa maison a été vendue sans qu'il ne soit au courant

Une rue en Angleterre (image d'illustration) - Wikimedia Commons
Un Britannique est en train de vivre une histoire rocambolesque dont il se serait bien passé. Le révérend Mike Hall aurait été victime d'une usurpation d'identité qui lui a coûté sa maison, selon une enquête de la BBC repéré par Le Point.
L'homme qui travaille dans le nord du Pays de Galles a reçu un appel de ses voisins qui l'informaient que quelqu'un se trouvait dans sa maison de Luton. Il se rend donc chez lui le 21 août dernier et découvre que non seulement quelqu'un y habite mais qu'en plus, cette personne a commencé à entreprendre des travaux. Sa clef ne fonctionne plus et les meubles et rideaux ont été retirés.
Evidemment Mike Hall interpelle l'entrepreneur qui lui-même se tourne vers la personne qui lui a commandé les travaux, le soi-disant propriétaire. Le révérend est stupéfait, l'homme déclare avoir acheté la maison en juillet et le prouve avec un acte de propriété. Il demande à Mike Hall de quitter les lieux.
Une enquête a été ouverte
Contactée, la police peut uniquement constater, dans un premier temps, que l'infraction n'est pas pénale et exhorte Mike Hall a quitté les lieux. Les forces de l'ordre lui recommandent de porter plainte. Le Britannique fait immédiatement appel à des avocats. Selon le cadastre, la vente a bien eu lieu et a été enregistrée, au nom de Mike Hall, le 4 août pour la somme de 131.000 livres (soit 154.000 euros).
Depuis, la police a ouvert une enquête. Aucune arrestation n'a pour l'instant eu lieu. La police tente de retrouver les fraudeurs et de comprendre la manière dont ils ont pu usurper l'identité de Mike Hall pour vendre sa maison à son insu. Le cadastre anglais reconnait à la BBC que "malgré nos efforts, nous enregistrons chaque année un très petit nombre de transactions frauduleuses".