BFM Immo

Home staging : qu'en pensent les experts de l'immobilier ?

BFM Immo
Les vendeurs adorent, les acquéreurs en sont fans, les agents immobiliers y recourent de plus en plus régulièrement. Mais les experts de l’immobilier, chacun dans leur domaine, que pensent-ils du home staging ?

Durant un an, j’ai ainsi eu le plaisir d’interviewer les experts suivants : - Bertrand Gstalder, seloger.com - Brigitte Respaut-Clément, Agence Ofcoursemiami - Henry Busy-Cazaux, Institut du Management des Services Immobiliers - Hervé Parent, Spécialiste en marketing immobilier, fondateur de RENT - Jérôme Chabin, IAD France - Olivia Milan, Compexposium - Sandra Viricel, Agence Actuel Transactions - Sarah Roy, AirBnB - Thibault Chanel, Thibault Chanel Immobilier

Tous s’accordent sur le fait que la photo immobilière est primordiale et indissociable d’une vente efficace et dans les meilleures conditions. Et pour faire de bonnes photos, c’est-à-dire des photos qui sont valorisantes mais pas déformantes, attractives, lumineuses, équilibrées, la recette est simple : un shooting par un photographe professionnel dans un logement préparé par un home stagist. L’agent immobilier doit apporter ce service pour travailler dans de bonnes conditions et répondre aux attentes des vendeurs comme des acquéreurs.

Je vous laisse découvrir le zapping de leurs interviews que vous pouvez retrouver en intégralité dans la rubrique Vidéo.

>> Retrouvez le zapping des experts de l’immobilier

Francky Boisseau