Yves Veyrier (FO): "a priori, il n'y aura pas de plafonnement" pour la revalorisation des retraites

Invité de BFM Business, le secrétaire général de Force Ouvrière a donné quelques détails sur cette mesure qui sera effective le 1er juillet.
C'est l'une des premières mesures du nouveau gouvernement Borne pour préserver le pouvoir d'achat des Français: l'indexation des pensions de retraite sur l'inflation.
Sur BFM Business, Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière a donné quelques détails sur l'application de cette mesure très attendue.
"On a demandé (au gouvernement, NDLR) si ça serait plafonné. Est-ce que c'est tous les pensionnés qui vont bénéficier du ratrappage de l'inflation? A priori, il n'y aura pas de plafonnement", annonce-t-il sur le plateau du Grand journal de l'éco ce mercredi.
"C'est à dire que ça serait une revalorisation de l'ensemble des pensions au regard de l'inflation. On ne sait pas encore ce que le gouvernement veut proposer (en terme de hausse), je pense avoir compris qu'il veut s'aligner sur ce que aura été l'inflation non ratrappée sur les pensions sur les 12 derniers mois. On espère que ça sera plus" poursuit-il.
Yves Veyrier précise enfin que la mesure sera "effective au 1er juillet".