BFM Patrimoine

Wall Street: le début de séance s'annonce favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi matin, les investisseurs semblant envisager des avancées significatives dans le dossier grec. A environ une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi matin, les investisseurs semblant envisager des avancées significatives dans le dossier grec.

A environ une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 progressent de 0,5% à 0,7%, annonçant un début de séance en territoire positif.

En Europe, les grands indices affichent des gains avoisinant les 1,4%, les intervenants pariant sur un déblocage rapide des négociations sur la dette grecque alors qu'Athènes doit rembourser vendredi un prêt du FMI.

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi devrait revenir sur la question du refinancement de la Grèce lors de sa conférence de presse qui a débuté il y a quelques instants.

Sans surprise, la BCE a une nouvelle fois maintenu ses taux directeurs inchangés mercredi à l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs qui s'est déroulée dans la matinée.

Du côté de l'emploi américain, le secteur privé aux Etats-Unis a créé 201.000 postes en mai, un chiffre conforme aux attentes, selon l'enquête mensuelle du cabinet spécialisé ADP.

Publié lui aussi en début de matinée, Le déficit commercial américain s'est fortement contracté en avril, passant à 40,9 milliards de dollars après 50,6 milliards le mois précédent.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de l'indice des services de l'Institute for Supply Management (ISM), attendu en baisse de 57,8 en avril à 57 en mai.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance