BFM Patrimoine

Vallaud-Belkacem: la demande de hausse des prix du gaz de GDF Suez est très élevée

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement français a déclaré mercredi que la demande de GDF Suez (GSZ.FR) d'augmenter les tarifs réglementés du gaz de 7% était excessive. Cette demande n'est "pas satisfaisante" et "très élevée",

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement français a déclaré mercredi que la demande de GDF Suez (GSZ.FR) d'augmenter les tarifs réglementés du gaz de 7% était excessive.

Cette demande n'est "pas satisfaisante" et "très élevée", a indiqué à la presse la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, à l'issue du conseil des ministres hebdomadaire, confirmant des informations de presse selon lesquelles une demande de hausse des tarifs du gaz avait été déposée.

GDF Suez veut obtenir une nouvelle hausse des prix du gaz au 1er octobre, après celle de 2% intervenue cet été, et a transmis une demande en ce sens à la Commission de régulation de l'énergie (CRE), rapportait mardi le quotidien Le Figaro sur son site internet, sans préciser ses sources.

Au titre de l'évolution de ses coûts d'approvisionnement, le groupe réclame une majoration de 1% des prix réglementés du gaz et une hausse de "rattrapage" de 6 points, poursuivait Le Figaro.

-Gabriele Parussini et Geraldine Amiel, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

September 12, 2012 07:44 ET (11:44 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-